Bonjour,
Débutant en Python, j'essaye de passer à la vitesse supérieure mais je coince.
1. Ecrire sur plusieurs lignes
Pour commencer je n'arrive pas à écrire les codes ci-dessous sur plusieurs lignes
De mêmeCode:
1
2
3
4
5
6 def afficher(self): #Ceci fonctionne print (self.Racine, "-", self.Nom, "-", self.Typ_var, "-", self.Adresse, "-", self.Point, "-", self.Bit , [...]) #Mais pas ça print (self.Racine, "-", self.Nom, "-", self.Typ_var, "-", ... self.Adresse, "-", self.Point, "-", self.Bit , [...])
Code:
1
2 #Ceci fonctionne mais lorsque j'essaie de l'écrire sur plusieurs lignes, ça ne fonctionne pas. variable.append(Mnemonique( "", ligne_mnemo[POS_mnemo_nom.Deb:POS_mnemo_nom.Fin].rstrip(" "),ligne_mnemo[POS_mnemo_tyv.Deb:POS_mnemo_tyv.Fin].rstrip(" "),[...]))
2. Problème d'affichage depuis une classe
J'essaie de lancer un print() via la classe mais cela ne fonctionne pas...
Je vous remercie d'avance pour votre aideCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #Déclaration de la classe class Mnemonique: def __init__(self, racine, nom, tyv, adr, pt, bit, tyd, cpd, com, value_init, value):#constructeur self.Racine=racine self.Nom=nom self.Typ_var=tyv self.Adresse=adr [...] def afficher(self): print (self.Racine, "-", self.Nom, "-", self.Typ_var, "-", self.Adresse, "-", self.Point, "-", self.Bit , "-", self.Typ_data, "-", self.Comp_data, "-", self.Commentaire, "-", self.Value_Init, "-", self.Value) #Plus loin dans le code print (variable[0].Nom) #Cette ligne renvoie correctement ce qui est contenu dans variable[0].Nom variable[0].afficher #Ne fait rien :( Lorsque le debugger passe sur la ligne, c'est comme si il l'ignorait
Cordialement,
Manu