Bonjour,
Je souhaite me déplacer vers une div après avoir posté mon formulaire et il y a bien les scroll de jquery mais, cela ne correspond pas à ce que je souhaite. Donc si vous pouviez me mettre sur la voie, je vous remercie de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite me déplacer vers une div après avoir posté mon formulaire et il y a bien les scroll de jquery mais, cela ne correspond pas à ce que je souhaite. Donc si vous pouviez me mettre sur la voie, je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
de quelle façon est soumis le formulaire, traditionnellement ou Ajax ?Citation:
...vers une div après avoir posté mon formulaire...
Bonjour,
Il est soumis normalement en php et j'ai une alerte qui s'affiche une fois la soumission effectuée; je voudrais donc me rendre sur cette alerte qui se trouve en bas de page et en dessous mon formulaire. Quand je soumets le formulaire alors c'est en haut de page que l'on retourne.
avec une ancre dans l'url
De quelle façon puisque je ne fais pas de redirection ?
Code:self.location.href="#ancre";
Tu peux également intégrer un morceau de script en cas de ré affichage après soumission qui met l'élément dans la vue via un oElement.scrollIntoView(true), cela reviens à ajouter
en fin de fichier.Code:
1
2 var oAncre = document.getElementById('ancre'); oAncre.scrollIntoView(true);
self.location.href ne fonctionne pas avec firefox ou seulement avec réactualisation de la page après soumission du formulaire.
essaye
Code:self.location.href=self.location.href+"#ancre";
@barale61 : as tu essayé la solution que je t'ai proposé, elle n'a rien de complexe ?
Merci à tous les 2, la solution de NoSmoking fonctionne très bien.