Concaténation tronquée à partir d'une base Excel
Bonsoir,
D'abord mille excuses: j'ai joint un fichier à mon premier post; désolé. D'ailleurs, je ne retrouve pas ce post, sans doute a-t-il giclé pour cette raison même. Je recommence:
J'ai écrit un programme formé de 2 procédures. La première lit des données texte dans une base de données Excel et exécute une série d'opérations de concaténation en vue d'obtenir un seul long fichier texte (.txt) cumulant toutes les données contenues dans la table Excel.
La seconde transfère le résultat dans un fichier Word. Par ce programme, je vise à transformer ma base de données qui contient plus de 200 actes de naissances en un fichier GEDCOM qui permet d'injecter ces données dans mon logiciel de généalogie. (Davantage de détails sur demande)
Le problème est que le programme ne produit qu'une partie du fichier texte attendu, soit environ l'équivalent de 30 enregistrements Excel sur plus de 200.
J'ai introduit toute sorte de contrôles dans mes procédures pour essayer de comprendre mais sans succès: le fichier texte obtenu a toujours la même taille en Mo, bien inférieure à ce qui est attendu.
Mon fichier résultat reste largement au-dessous de la taille maximum d'une variable string. Il est aussi largement en-dessous de la capacité maximum d'un fichier Word.
De plus, à force d'introduire des "msgbox" et des points d'arrêt, le programme est bloqué et il n'est plus possible de le faire tourner à la main (F8).
Merci pour toute piste d'explication de ce mystère.
Cordialement
Pierre
Concaténation tronquée à partir d'une base Excel
Bonjour, bravo et merci PMO 2017,
J'espère que vous n'y avez pas passé la nuit !
Etes-vous généalogiste (amateur) ?
Vos choix (très différents des miens) sont clairs; je ne sais pas pourquoi ils marchent (ou devraient marcher) mieux mais on n'a pas le temps (vous n'avez pas le temps) d'épiloguer. Votre "style" est bien plus limpide que le mien (et pour cause !). Une chose est claire: convertir un seul acte à la fois en gedcom est beaucoup plus facilement maîtrisable. De même le fait d'éviter les "Else", sans doute. Belle leçon.
Je vais adapter la partie word et vous donner des nouvelles.
Encore merci et à plus tard. Si au cas où: je serai absent du 23.8 au 6 septembre.
Bien à vous
Pierre
Concaténation tronquée à partir d'une base Excel
Rebonjour PMO 2017,
Petit problème, à partir du 2ème AN il y a un décalage dans les Nos de colonnes de sorte qu'on obtient: "Résumé: L'enfant 15/10/1850 PALIX est né_e le Jeanne au lieu de 1850, commune de JARJAT.
2 CONT Les parents sont PALIX âgé de Antoine Augustin ans né le 26 demeurant à cultivateur, commune de Jarjat
2 CONT et BOISSY âgée de Alix ans née le 25au lieu de ménagère, commune de Jarjat
2 CONT Témoins: , MOULIN âgé de Jean François ans 23 de son métier, habitant cultivateur, commune de Font-Réal; parenté: Saint-Jean-Chambre" et ainsi de suite. C'est la raison pour laquelle j'avais évité la formule "colonne = colonne + n" et utilisé les Nos de colonnes en chiffres absolus, ce qui permet de contrôler chaque référence. Revenir à ce procédé ou trouver l'erreur ? Je n'ai plus le temps de m'en occuper maintenant.
A plus tard
Bien à vous
Pierre
[XL-2000] Concaténation tronquée à partir d'une base Excel
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à PMO 2017.
J'ai pu passer pas mal de temps sur mon projet et éliminé quelques dysfonctionnements. J'ai notamment changé la procédure de passage à Word en y incorporant directement la lecture des éléments contenus dans le tableau MesAN(lot). Maintenant tout le fichier s'enregistre ou presque. Il y avait quelques autres bugs dont je parlerai si cela vous intéresse. Il reste un problème bizarre: le dernier AN reste invariablement incomplet, il s'arrête au tag 1 TEXT du "prologue". J'ai pensé que c'était parce qu'il était le dernier et j'ai ajouté un AN bidon mais sans amélioration. Avez-vous - quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance de vos suggestions
Bien à vous
Pierre