-
Où stocker les images
Bonjour à tous,
je développe un site web sus tomcat contenant beaucoup d'images de tailles volumineuses et je ne souhaites ne pas les avoir dans le war.
Je souhaiterais donc savoir qu'elles sont les options qui s'offre à moi et ce que vous me conseillez.
ps : le serveur de prod est en linux mais je n'y connais pas grand chose :ptdr::ptdr:
Merci d'avance.
-
Le plus simple est de mettre dans ton wae un fichier properties où tu stock le chemin de tes images. Au démarrage de l'application, tu le stock dans une variable visible par toutes les classes / pages qui ont besoin d'images, et voilà.
Pour le dossier cible, il faut juste qu'il soit accessible à Tomcat...
-
Les options:
= mettre les images en extérieur et avoir ton application qui les sert via un servlet que tu crée. Il faut un fichier de config, une entrée ou jndi ou un truc du genre pour dire à ta servlet où est le dossier en question
= mettre les images en extérieur, mettre un apache httpd en front-end devant ton tomcat, le configurer pour que /image/* aille vers se dossier, le reste vers ton tomcat. Avantage pas de servlet dédiée à créer, aucune charge pour le tomcat
= mettre les image dans un sous dossier images.war/ du webapp/ de tomcat, elle seront considérées comme étant une application war séparée de tomcat, accessible via /images/ et servies par tomcat. Pas de servlet à coder, mais de la charge pour tomcat.
-
Je pense que je vais garder l'idée du serveur apache ^^ Merci à vous deux pour vos réponses !