Et tu t'en sers de ce truc ?Code:login = Environment.UserName
C'est un intranet ton machin ?
Version imprimable
Et tu t'en sers de ce truc ?Code:login = Environment.UserName
C'est un intranet ton machin ?
:lol: oui je m'en sert de ce truc et oui c'est en intranet mon machin!
Exemple:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 login = Environment.UserName maintenant = Date.Today.ToShortDateString Try 'Déclaration d'une connexion à la base de données, la chaine de connexion se trouve dans le fichier web.config de l'application Dim ISLConnection As SqlConnection = New SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings(1).ToString) ISLConnection.Open() 'nouvelle commande SQL Dim command As SqlCommand = New SqlCommand("SELECT nom,prénom,matriculeISL,localisation,[N°Badge] FROM EMPLOYE WHERE " + _ "login = @login", ISLConnection) 'Ajout du paramètre de la requète command.Parameters.Add(New SqlParameter("@login", SqlDbType.VarChar, 15)) command.Parameters("@login").Value = login 'Déclaration d'un SqlDataReader qui permet de récuperer les résultats de la requete Dim reader As SqlDataReader = command.ExecuteReader() reader.Read() nom = reader.GetValue(0) prenom = reader.GetValue(1) matricule = reader.GetValue(2) If reader.GetValue(4) Is DBNull.Value Then badge = "pas de badge" Else badge = reader.GetValue(4) localisation = reader.GetValue(3) reader.Close() ISLConnection.Close() Catch a As Exception End Try
D'accord, je croyais que c'était un site "classique"...
Je regarde pour voir si j'ai des idées.
Et j'espère que les gens qui ont développé un intranet viendront t'aider aussi.
Merci beaucoup
Ou alors ce qui pourrait être un boncompromis, c'est d'entrer uniquement le login et le mot de passe car pour l'instant il demande quelquechose de la forme Domaine\Utilisateur puis mot de passe.Je ne trouve pas ça tres intuitif pour l'utilisateur moyen.
Edit: finalement je crois que j'ai résolu le probleme (un paramètre dans IIS)
Merci à ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à quanou pour sa patience! :D