-
passage de parametres
Bonjour, je suis débutant en javaWeb ,
j'ai une balise form avec methode action = "servlet1" et parametres id_professeur.
dans la servlet1 il y a l'appelle à une jsp1 ( response.sendRedirect(jsp1) ) , je voudrais utiliser la valeur du parametre id_profeeseur dans la jsp1 , mais je ne sais pas comment faire , dans le servlet1 quand je fais request.getParameter("id_professeur") le resultat s'affiche , mais dans la jsp1 il m'affiche null.
-
tu ne peux pas avec un send redirect. Le but de cette méthode c'est de demander au browser de charger une autre page, comme si l'utilisateur avait tappé cette url dans le browser. Si tu veux utiliser une jsp pour afficher le résultat de la servlet, il vaut mieux utiliser un include, ce qui permettra à la jsp d'utiliser toutes es informations que la servlet met éventuellement à sa disposition:
Code:
request.getRequestDispatcher("/WEB-INF/my.jsp").include(request, response);
-
Thanks you,
et ce que je pourrais faire la même chose avec le passage de paramètre de la jsp à la servlet en sachant que j'ai déja une form action=" servlet1 " qui se charge d'ouvrir la servlet1 lorsqu'on click sur button submit ?
c'est à dire que j'aimerai encore passer le parametre request.getParameter(x) à une autre servlet arpès l'avoir afficher dans la jsp
-
non, dès que tu passe par le browser c'est nouvelle requete est donc nouveau RequestContext. Tu peux soit mettre les paramètres dont ta deuxième servlet à besoin sous forme de champs hidden (pour ce qui n'a pas besoin d'être sécurisé) soit mettre les données dans le scope session (request.getSession())