-
Suppression de USER ROOT
Bonjour,
Je viens de faire une betise, je suis en prod et notre serveur Web est basé sur WAMP
On n'a pas crée d'autres utilisateur et on a tout laissé par défaut.
Depuis hier, impossible de se connecter à distance à notre serveur Web, mais une fois en locale j'accede à PhpMyAdmin sans soucis
mais pas à la base de données.
Après des test, je me suis rendu compte que j'arrive à me connecter à ma base de données MySql avec le user ROOT sans insertion de mot de passe.
Du coup comme solution, je vais dans le menu "utilisateur" de phpMyAdmin, et je vois apparaitre 3 fois root comme ce ci:
root 127.0.0.1
root localhost
root ::1
Je me suis dis que: "root 127.0.0.1" et "root localhost" sont identiques alors je supprime "root 127.0.0.1"
Depuis, je n'arrive plus a me connecter à mon SGBD MySql même avec root sans mot de passe
Et non plus sur phpMyAdmin et j'ai ce message qui apparait: "1045 access denied to user root@127.0.0.1 using password yes"
Quelqu'un saurait me dire comment recrée cet user dans ma base de données, sinon comment je peux resoudre ce problème?
Merci,
-
Bonjour,
J'ai crée une autre base de donnée, pour résoudre le problème.
Mais dans une situation pareille, quelqu'un saurait me suggérer une solution sans avoir à réinstaller une nouvelle base de donnée.
-
Voici la procédure officielle quand tu as perdu le mot de passe root : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.0...rmissions.html
J'imagine qu'à l'étape 3 tu pourrais ajouter un CREATE USER root@'%' et un GRANT ALL... à tester ? ou alors faire attention à ne pas se retrouver dans le cas où il faut vraiment tester :aie:
-