Deux animations par symbole ?
salut a tous , une petite question toute bête : est il possible de faire deux (ou plus) animation sur un symbole ? je m'explique :
j'ai crée une animation image par image d'une boule qui tourne sur elle meme , basic quoi. j'en ai fait un symbole movieclip (boule_tourne)
le but est de l'utiliser dans un jeu cree avec flashdevelop.
dans flashdevelop , j'arive bien a utiliser cette resource , ma boule tourne.
maintenant j'aimerai faire une autre animation avec cette boule , simplement une interpolation qui fait comme si elle s'ecrasai , j'ai donc recrée un nouveau symbole movieclip pour le faire(boule_ecrase).
ducoup dans flashdevelop lorsque que ma boule bouge et quelle touche un sol, je doit lui faire changer completement de movieclip.
Code:
1 2 3 4
| var ma_boule:MovieClip = new boule_tourne(); // movie au depard du jeu
ma_boule = new boule_ecrase(); //si boule touche le sol , changement de movie
ma_boule.gotoAndPlay(0); |
puis compter les frames pour remetre ensuite
Code:
ma_boule = new boule_tourne();
c'a fait vraiment compliqué juste pour ca non ?
alors que la methode gotoAndPlay(frame:Object, scene:String = null); propose de choisir une scene
je suppose que la scene en question ne correspond pas a un calque de mon symbole ?
comment se servir de cette methode pour jouer avec mes 2 animation sur un symbole ?
avec ceci ce serai mieu :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| ma_boule = new boule_tout();//chargement du symboe entier au depard
ma_boule.gotoAndPlay(0,tourne); //play de la scene "tourne" (calque ou autre chose je ne sais pas)
puis if touche le sol
{
ma_boule.gotoAndPlay(0,ecrase);
} |
A moin que dans flash on puisse definir des arrets ? pour s'en servir ainsi :
Code:
1 2
| ma_boule.gotoAndPlay(0);//qui irait de la frame 0 a 20 par exemple si dans flash j'ai mis un arret a 20
puis ma_boule.gotoAndPlay(21); // qui irai de la frame 21 a 30 . |
je suis perdu quoi , si une âme charitable veut bien maider ou me proposer un tuto pour gerer ceci, ca serai sympa.
merci a tous.