salut a tous , une petite question toute bête : est il possible de faire deux (ou plus) animation sur un symbole ? je m'explique :
j'ai crée une animation image par image d'une boule qui tourne sur elle meme , basic quoi. j'en ai fait un symbole movieclip (boule_tourne)
le but est de l'utiliser dans un jeu cree avec flashdevelop.
dans flashdevelop , j'arive bien a utiliser cette resource , ma boule tourne.
maintenant j'aimerai faire une autre animation avec cette boule , simplement une interpolation qui fait comme si elle s'ecrasai , j'ai donc recrée un nouveau symbole movieclip pour le faire(boule_ecrase).
ducoup dans flashdevelop lorsque que ma boule bouge et quelle touche un sol, je doit lui faire changer completement de movieclip.
puis compter les frames pour remetre ensuite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 var ma_boule:MovieClip = new boule_tourne(); // movie au depard du jeu ma_boule = new boule_ecrase(); //si boule touche le sol , changement de movie ma_boule.gotoAndPlay(0);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ma_boule = new boule_tourne();
c'a fait vraiment compliqué juste pour ca non ?
alors que la methode gotoAndPlay(frame:Object, scene:String = null); propose de choisir une scene
je suppose que la scene en question ne correspond pas a un calque de mon symbole ?
comment se servir de cette methode pour jouer avec mes 2 animation sur un symbole ?
avec ceci ce serai mieu :
A moin que dans flash on puisse definir des arrets ? pour s'en servir ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 ma_boule = new boule_tout();//chargement du symboe entier au depard ma_boule.gotoAndPlay(0,tourne); //play de la scene "tourne" (calque ou autre chose je ne sais pas) puis if touche le sol { ma_boule.gotoAndPlay(0,ecrase); }
je suis perdu quoi , si une âme charitable veut bien maider ou me proposer un tuto pour gerer ceci, ca serai sympa.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 ma_boule.gotoAndPlay(0);//qui irait de la frame 0 a 20 par exemple si dans flash j'ai mis un arret a 20 puis ma_boule.gotoAndPlay(21); // qui irai de la frame 21 a 30 .
merci a tous.
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