Gestion du temps sur un programme
Bonjours, je travaille sur un projet pour le BAC d'ISN. Nous avons choisis de faire une sorte de wario ware avec des mini-jeux chronométré. Le souci étant que j'ai codé le programme et récupéré un timer mais impossible de faire fonctionner les deux ensemble. Sachant que le timer doit arrêter le jeu au bout de dix secondes. Pourriez vous m'aider ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| from tkinter import*
from random import *
import time
Fen=Tk()
Fen.title("Boutons déplacement")
positionnementx=[1,2,3,4,5,6,7,8,9]
positionnementy=[1,2,3,4,5,6,7,8,9]
nbclic=0
shuffle(positionnementx)
shuffle(positionnementy)
a=positionnementx[0]
b=positionnementy[0]
for i in range (0,9):
for j in range(0,9):
vide=Label(Fen,text=" ")
vide.grid(column=i,row=j)
def clique():
global nbclic
nbclic=nbclic+1
global boutton
shuffle(positionnementx)
shuffle(positionnementy)
print(nbclic)
boutton.grid(column=positionnementx[a],row=positionnementy[b])
boutton = Button (Fen,text= "ici!", command=clique)
boutton.grid(column=positionnementx[a],row=positionnementy[b])
Fen.mainloop() |
voici mon timer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
tZero=time.time() #Récupération de tZero
t=time.time() -tZero # Temps après tZero
while t<10 : # temps total du chrono
t=time.time() -tZero
# Crée un temps en seconde 4.84287779592 (0=01/01/1970)
tiTuple=time.gmtime(t)
# Conversion en tuple (1970, 1, 1, 0, 0, 4, 3, 1, 0)
reste=t-tiTuple[3]*3600.0-tiTuple[4]*60.0-tiTuple[5]*1.0
# Recupération du reste
resteS=("%.f" % reste )[-2::]
#Affiche les dixièmes et centièmes de l'arrondi ex: 84
pme= time.strftime("%H:%M:%S", tiTuple)+","+resteS
print (pme)
time.sleep(0.01) #Attente en seconde |
Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider