Ajouter une référence constante à une classe dans un tableau dynamique de pointeur sur cette même classe
Bonsoir,
Est-il possible d'ajouter à un tableau dynamique de pointeurs sur une classe une référence constante à cette classe et non pas un pointeur (ma seule contrainte) à l'aide d'une méthode void add_objet (Obj const & o);?
Exemple
J'ai une classe Obj et une autre classe TabObj qui a un membre privé
Code:
vector < const Obj* > objets;
Est-il possible d'avoir une méthode qui prend en paramètre une référence constante à Obj et le rajoute à objets, dans le même esprit que:
Code:
1 2 3 4
| void add_objet (Obj const * o)
{
objets.push_back(o);
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
class Obj
{
private:
int id_;
string nom_;
public:
Obj(int id,string nom)
: id_(id), nom_(nom)
{
}
int getId()
{
return id_;
}
string getNom()
{
return nom_;
}
};
class TabObj
{
private:
vector < const Obj* > objets;
public:
void add_objet (Obj const & o)
{
// code à ajouter ici
}
vector < const Obj* > TabObjets ()
{
return objets;
}
}; |
merci pour votre aide.
Cordialement,
IT