Erreur "L'initialisation du cluster de bases de données a échoué"
Bonjour à tous,
J'ai installé récemment PostgreSQL sur un Windows Server 2012 R2, je n'ai rencontré aucun problème.
Récemment je tente d'installer le même EXE sur un Windows Server 2012 R2 également, mais sans succès. Avant la fin de l'installation, le message suivant est affiché :
Citation:
Un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post-installation.
L'installation peut avoir échoué
L'initialisation du cluster de bases de données a échoué
Après le message, je laisse dérouler l'install. Les binaires sont présents, en revanche rien dans le répertoire data/ et lorsque je lance PGAdmin aucun serveur n'est renseigné.
D'où vient cette erreur ?
Samuel_
1 pièce(s) jointe(s)
L'initialisation du cluster de bases de données a échoué
Bonsoir, merci de bien décrire les étapes ,j'ai rencontre le meme probléme
je suis sous mac os x, merci d'avance.
et ci dessous le message qui s'affiche qu'on je veux enregistrer une base de donne
Erreur installation de PostgreSLQ
Citation:
Envoyé par
Samuel_
Je réponds à moi-même ... :scarymov:
Le problème vient d'un problème de droits au niveau des répertoires d'install.
J'ai initialisé le cluster de données :
- Ouvrir une invite de commande Dos en tant qu'utilisateur système postgres.
- NB : L'utilisateur système postgres a été créé par l'installeur PostgreSQL auquel on a fourni le mot de passe souhaité pour cet utilisateur.
- runas /user:postgres cmd.exe
- Exécuter la commande suivante :
Code:
C:\PostgreSQL\8.4\bin\initdb -A md5 -U postgres -W -E UTF8 --no-locale "C:\PostgreSQL\8.4\data"
- Ceci initialise le cluster de la base de données (création des fichiers dans le répertoire "C:\PostgreSQL\8.4\data") et crée le superutilisateur postgres (le mot de passe est demandé par la suite: lignes en bleu ci-dessous).
Puis j'ai créé le service :
- Dans l'invite de commande Dos ouverte en tant qu'admin, Exécuter la commande suivante :
Code:
C:\PostgreSQL\8.4\bin\pg_ctl register -N "PostgreSQL 8.4" -U ".\postgres" -P mdp_user_system_postgres -D "C:\PostgreSQL\8.4\data" -w
;)
Bjr possible d'avoir votre solution étape par étape bien définie pour nous les neos?
Voici ce que je recois comme message d'erreur:
"Un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post-installation.
L'installation peut avoir échoué
L'initialisation du cluster de bases de données a échoué"
merci