Langage POO - destructeur - Accesseur - surcharge d'opérateur
Bonjour,
Je suis en train de refondre du code en langage objet
je suis à la recherche d'exemple ou de conseil
La création de classe<handle me parait claire excepté les points suivant :
=> l'appel automatique du destructeur, il semble qu'il faille l'appeller, mais je ne vois pas comment le nommer dans les functions,
=> est-il possible de surcharger les operateurs ?
=> les accesseurs sur des objets:
__________obj1______________
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| classdef BSP2D<handle
properties(SetAccess = private)
zalt=0
b2D=[1:10];
methods
function a=toto(20)
b2D=[1:20];
end
end
end |
__________obj2______________
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| classdef BSP<handle
properties(SetAccess = private)
zalt=0;
b2D=BSP2D;
methods
function a=bsp2D(self)
a=self.b2D;
end
end |
__________code______________
Code:
1 2
| Part=BSP();
Part.bsp2D().toto(30); |
comment accéder à l'objet dans l'objet sans travailler sur une copy(qui n'est donc plus l'objet), pour l'instant je déclare les propriétés comme public mais ce n'est pas propre
merci de vos lumières