-
FOSuser Total AJAX
Bonjour à tous !
Je suis nouveau avec le framework Symfony, et je ne maitrise pas encore sur le bout des doigts toutes ses fonctionnalités !
Donc je suis en train de créer un site qui sera quasiment entièrement en AJAX afin de permettre une navigation plus confortable, et car le site en a besoin, ce n'est pas la question d'ailleurs. :P
Donc j'ai commencé par installer FOSuser car il est inutile de créer un Bundle soit même alors qu'on très complet est déjà disponible. ;)
Donc l'installation c'est passé à merveille, tout marche très bien. J'ai ensuite créé un bundle: UserBundle qui surcharge FOSuser afin d'éditer principalement les templates. J'ai mis les différents formulaire dans des modals, et j'ai ensuite inclus les template dans mon BundleHome qui est une des seules page du site à vrai dire ! :P
Ensuite, je me suis basé sur ce bundle (qui était accompagné de quelques erreurs de code d'ailleurs !) pour faire l'AJAX, seulement je n'est réussi qu'a faire le login, et j'ai pas vraiment d'idée de comment faire l'inscription, et le mot de passe oublié en AJAX..
Je cherche depuis plusieurs jours sans réponse, je m'en reporte donc au forum ! ;)
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème sans pour autant me donner une bundle tout fait car j'aimerais un peut comprendre le système ! ;)
Cordialement, Navalex.
-
Hello,
Sans tenir compte du fait que le full AJAX est une mauvaise idée en soi pour de nombreuses raisons, on va avoir du mal à t'aider si tu ne nous donnes pas plus d'informations (messages d'erreur, partie du code qui ne fonctionne pas...).
-
Bonjour,
Alors il y aura quelques petites exceptions non-ajax sur le site, mais la grosse partie sera obligatoirement en AJAX pour des raisons que je ne peux divulguer pour le moment.
Ensuite pour en revenir à mon problème, et bien ce n'est pas que j'ai un message d'erreur ou autre, c'est que je ne sais pas du tout comment renvoyer du JSON au traitement des différents formulaires (sauf Connexion bien entendu). J'ai cherché mais j'ai rien trouvé dans les codes.. Je ne suis pas encore un pro de Symfony.. :s
Cordialement, Navalex.
-
-
Bonjour,
Merci beaucoup, mais comme dit plus haut j'ai réussi pour la connexion, mais je ne sais pas trop comment faire les Handler pour les autres formulaires (Inscription/Mot de passe oublié)
Cordialement, Navalex.
-
Alors t'as fais le plus gros.
Regardes comment overrider les Controller de FOSUser ( pas forcement utile si tu utilise des requetes ajax en format form ).
Regardes comment passer un token quand tu fais des requêtes ajax.
Et voila ;)