-
Export user MDSYS
Bonjour,
J'utilise depuis peu l'utilitaire Oracle expdp et impdp pour exporter et importer un fichier dump de ma base. Après vérification du fichier exporté, je me rends compte qu'un utilisateur, indispensable pour ma base de données, est absent. L'utilisateur MDSYS pour pouvoir traiter les données spatiales.
Je voulais savoir si il été possible d'exporter cette utilisateur ? Si oui quels sont les moyens ? Si non ben tant pis .....
Je vous montre quand même comment je procède pour exporter ma base :
Code:
expdp 'sys/oracle@SID as sysdba' full=Y directory=export dumpfile=test_dump.dmp logfile=test_log.dmp
Cordialement;
-
MDSYS est un schéma système utilitaire, qui existe dans n'importe quelle base. Il n'a de ce fait pas besoin d'être importé, c'est pourquoi il n'est pas exportable.
En revanche, vos données spatiales (colonnes de type SDO_GEOMETRY) figurent dans un schéma ordinaire où vous avez créé vos tables applicatives.
Celles-ci doivent bien apparaître dans le fichier d'export.
En conclusion, ne vous inquiétez pas de ne pas voir le schéma MDSYS dans le fichier d'export, faites l'import et contrôlez juste que vous retrouvez bien vos données spatiales, ce qui devrait être le cas.
-
Et bien j'ai beau décortiquer mon fichier de log après l'export, aucune données spatiale n'as été exportée.
-
Est-ce que les métadonnées de l'user MDSYS s'affichent dans le fichier de log après export ?