Tu peux le refaire en français ? J'ai lu 4 fois, et je ne suis pas sûr d'avoir compris.Citation:
Envoyé par zerocoolyoussef
Version imprimable
Tu peux le refaire en français ? J'ai lu 4 fois, et je ne suis pas sûr d'avoir compris.Citation:
:Dok je vais essayer de le traduire du Chinois en Francais.
Tout simplement le compilateur linux n'a pas accepté le truc de _asm{ }.Est ce que vous connaissez une autre manière d'insérer un code assembleur dans un fichier source en C.
Pour ces fonctions ca me conviennet pas,car le but de ce projet et de definir c'est fonction eux même.Et je me frais une joie de laisser tomber assembleur si il y'a des fonctions de bas niveau en c comme ceci:
void lecture(void* zone,int numsect);
void ecriture(void* zone,int numsect);
ces fonctions qui recoivent une adresse d'une zone memoire et un numero de secteur dans une diquette et elle permettent de lire/ ecrire dedans.
Est qu'il existe des fonctions bas niveau comme ca en C.
gcc utilise asm ("xxx yyy"); et la notation AT&T (assez déroutante). Bien lire la doc de gcc.Citation:
Mais tu comptes faire quoi en assembleur ? Appeler des routines BIOS ? parce que sous Linux, elles n'existent plus (le système charge autre chose à la place)...
Tu veux toujours bricoler des disquettes en bas niveau ? Et ce, sous Linux ? Bigre... Il y a peut être des utilitaires ou des fonctions systèmes qui font ça...
Le bon forum est Linux & Développement pour Linux
Non, mas ça sert à quoi ? Un OS est justement là pour qu'on ait pas à se préoccuper de ce genre de détails scabreux.Citation:
Pourquoi vouloir plonger si 'bas' ? Tu réécris un système ? Tu veux installer un virus ? Tu veux faire une disquette de boot ? (Je n'ai même pas de lecteur de disquette sur mes PC...)
c'est un projet à soutenir en fin d'année qui consiste a écrire ce petit bout d'un système d'exploitation et plus précisement système de gestion de fichiers plus reconnu sous le nom de SGF.