Problème d'assembly + problème de sérialisation
Bonjour/Bonsoir,
J'ai deux projets en C# :
- un client
- un serveur.
La connexion initiale en TCP parvient à se faire correctement, les ennuis surviennent lorsque je tente de les faire communiquer entre eux.
Du côté serveur j'obtiens :
Citation:
"Impossible de trouver l'assembly 'TestClient, Version-1.0.0.0, Culture-neutral, PublicKeyToken=null'."
Du côté client j'obtiens :
Citation:
"Impossible de trouver l'assembly 'GameServer, Version-1.0.0.0, Culture-neutral, PublicKeyTokennull."
Visual Studio m'indique également ceci :
Citation:
Chargé 'C:\windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll'. Le module a été généré sans symboles.
Une exception de première chance de type 'System.Runtime.Serialization.SerializationException' s'est produite dans mscorlib.dll
Est-ce normal d'avoir ce problème d'assembly lorsque l'on tente de faire interagir deux projets différents ? Avez vous des idées/suggestions pour régler ce problème ? J'ai l'impression que cela est davantage dû au problème de sérialisation.
Car pour ce qui concerne les assembly MSND communique seulement ceci :
Citation:
Assurez-vous que l'assembly est référencé. Si l'assembly fait partie du projet de développement actuel, assurez-vous que le projet a été généré.
Cette erreur est similaire à l'erreur Le type '<nom de type>' est introuvable, mais elle survient généralement en raison d'un attribut de métadonnées.
Pour corriger cette erreur
Vérifiez que tous les assemblys utilisés par des attributs sont référencés.
[Du code était présent ici pour donner davantage d'information. Supprimé une fois le problème résolu car le problème ne venait pas vraiment de celui-ci.]
J'ai préféré en mettre trop que pas assez au niveau des détails/code.
Merci d'avance pour vos réponses afin de m'aiguiller vers la solution à mon problème.