-
Merci de prendre la peine de répondre à mes interrogations. Cependant, je trouve que ta dernière réponse est un peu déplacée. Si tu lis bien mon premier message tu te rendras compte que j'ai fait l'effort d'investigation au préalable. Par ailleurs "chercher sur le net" est exactement ce que je fais en venant sur ce forum afin d'y trouver l'entraide entre développeur.
A l'avenir, merci d'éviter ce genre de remarque, tu ne peux pas imaginer le temps passer à chercher des informations sur cette erreur avant de venir poster ici.
-
Je tiens à intervenir parce que ta remarque aussi est particulièrement déplacée.
Si tu regarde l'historique de sabotage, tu peux voir que sur plus de 21000 messages sur le forum, il n'y en a pas beaucoup où il demande de l'aide.
Je dirais même que l'intégralité de son activité quasi journalière sur le forum est destinée à aider tout le monde et on peut même ajouter qu'il le fait efficacement, y compris sur des questions dont les réponses se trouvent en moins de 5 minutes de recherche personnelle.
-
A quoi sert un forum comme le votre si on a pas besoin d'aide? En l'occurence j'en ai besoin et si je post sur ce forum c'est pour avoir des conseils de développeurs aguerris. Si vous préférez débattre sur un problème qui vraisemblablement n'a pas lieu d'être (parce que c'est le cas, j'expose simplement mon problème en disant que j'ai au préalablement cherché, en exposant les tentatives de résolutions) alors j'irai tout simplement chercher un forum plus accueillant.
C'est quand même incroyable de se faire réprimander alors que j'essaye tout simplement d'avancer et de comprendre certaines choses. Mais bon je pense bien entendu que quoique je dise j'aurais toujours tort vu mon faible nombre de message.
-
madone, poussin, on voit des dizaines de questions chaque jour, dont certaines plusieurs fois dans la même journée, et dont la réponse à une bonne partie se trouve dans le 1er lien d'une recherche google. Du coup, au bout d'un moment, on fatigue et on a tendance à faire des amalgames.
Quand sab dit "j'ai fait une recherche", je suppose qu'il s'agit d'une recherche avec les messages d'erreurs de ton log, informations que tu n'avais pas au début du problème et donc que tu n'as pas forcément étudié de près. (ou pas, mais ça on peut pas savoir)
Pour revenir à la question d'origine : oui, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes données avant de bidouiller le serveur. Si tu as plusieurs bases sur le même serveur, je te recommande de faire une sauvegarde de chacune d'entre elles (on sait jamais...)
-
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en vais faire cela de suite.
EDIT : après un upgrade de mysql comme conseillé par Sabotage, mon problème est résolu, merci pour votre aide.