Je ne suis pas un monstre, LOL
Bonjour bacelar.
Citation:
Envoyé par
bacelar
maldavi, t'as besoin de vacances.
Je confirme que l'auto C++ et C# sont les mêmes. A ne pas confondre avec le mot-clé "dynamic".
Et putain que c'est cool.
Avec using, c'est exactement comme un capsule RAII, la méthode Dispose servant de destructeur et GC.SuppressFinalize dedans permet d'éviter une balade dans le GC.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...v=vs.110).aspx
maldavi, tu commences à sentir le dinosaures sous naphtaline.
Comme d'hab, il faut savoir s'en servir et pas en abuser. Exactement comme les lambda en C++ ou les async/await .NET.
J'aime beaucoup ton humour, et le "maldavi" m'a bien fait rigoler...
Cela me rappelle aussi une personne qui m'a demandé en privé si j'étais Moldave. Je lui expliqué que j'étais un fan des bd de Tintin (les connaisseurs et les curieux comprendront l'origine de mon pseudo. Il manque un "e" et je ne saurais en expliquer la raison).
Ce n'est pas parce que je critique, que je suis aigri ou un dinosaure. Je fais part de mon jugement pour faire réfléchir et faire avancer le débat.
Bien sûr, ce faisant, j'avance quelque sorte de véracité que je peux remettre en cause le lendemain. Mais il me faut quand même des arguments valides.
Ce que je dis avec using et dispose, c'est que le développeur doit savoir quand les utiliser. Donc quelle est la différence avec new/delete du C++ ? (allez, répondez à cette phrase avec citation... pas celles qui vous arrange)
Oui il faut savoir s'en servir comme tu le dis. Par contre je ne comprends pas :
Citation:
Envoyé par
bacelar
Comme d'hab, il faut savoir s'en servir et pas en abuser.
Il n'est pas question d'en abuser ou pas. Il faut disposer ou pas. Il faut donc comme en C++, faire un delete quand c'est nécessaire. Donc le garbage collector ne gère pas du tout les ressources à ta place, et de toute façon il ne peut pas. Le développeur est responsable de la gestion de ses ressources.
Oui le GC en gère une grosse partie, mais pas toute.
J'explique surtout que les GC, c'est une bonne idée pour faciliter le travail des développeurs, mais que c'est loin d'être le Saint-Graal. Si cela peut aider des développeurs dans leur choix, je ne regrette rien.