Je pense que supprimer new et delete est une connerie monumentale qui ne devrait pas avoir débat.
C'est justement la possibilité de pouvoir géré la mémoire de façon custom qui fait la force du C++. Le C++ Modern ne doit pas remplacer les aspects existants, il doit les améliorer/compléter, ce n'est pas la même chose.
Certains métiers n'utilisent pas la STL mais le C++ pure pour plusieurs raisons, notamment que la STL ne répond pas à un besoin spécifique mais à tout les besoins imaginables, ce qui provoque toujours un overhead qui n'est peut être pas acceptable pour certains métier de la programmation.
Donc les inclusions pourquoi pas, bien qu'il faut voir le temps gagner selon la taille des projets, certains vont y perdre et d'autres y gagner je pense... Et il existe des méthodes d'inclusions qui règles le problème des inclusions multiples cf: "Core.h" + #pragma once (pour ceux qui ne savent pas c'est pas uniquement Windows...). Toujours pareil, il ne faut pas supprimer mais compléter.
De plus, il faut pas oublier que le C++ est toujours à la bourre sur les normalisations (atomics, thread, par exemple) heureusement que les entreprises n'attendent pas que la STL les intègrent.