Non, l'avantage du C++ c'est son passé, son optimisation
Pour le moi le new/delete n'est pas l'inconvénient du C++ mais l'avantage. Les smart pointer, c'est très bien mais pas optimal, or l'intérêt du C++ c'est la rapidité et l'efficacité du code produit. Certains d'ailleurs refusent d'utiliser le C++ et préfèrent le C pour le fait que le C interdit d'utiliser les facilités. C'est la seul raison pour laquelle le C/C++ n'est pas mort.
Si vous n'utilisez que des smart pointer et des options très avancé, c'est que vous n'avez rien a faire en C++, utilisez plutôt du Java, vous risquerez moins de faire planter la machine. Tout l'intérêt du C++11 c'est de permettre l'utilisation de fonctions haut niveau pour les parties les moins critique et de garder l'utilisation de fonction très efficace (ancienne) et précise pour les parties critique.
Vous avez le même principe dans tous langages. Quand vous développez les couches haute de l'application ou une version de démonstration, alors vous cherchez la productivité. Mais pour les parties critique, vous devrez optimiser votre code. C'est vrai que vous soyez en C/C++ ou en Java, PHP, Python et même bash ou en utilisation de logiciel.
Quel informaticien ne double click sur un fichier pour l'ouvrir (Avec Eclipse ou OpenOffice) dans 90% des cas mais dans certains cas (c'est un gros fichier ou jeter un coup d'oeil rapide) ouvre le fichier avec Gedit (Notepad++) ou même vi/emacs pour éviter de le copier en local?