Citation:
Pour tempérer les propose de sazearte, lorsqu’on développe une Universal App, il y a certes ~95% du code qui peut-être mis en commun (dans le projet MonAppli.Shared de la solution), mais il convient tout de même d’adapter l’UI/UX aux différents form factors ciblés via les projets correspondants (MonAppli.Windows, MonAppli.WindowsPhone...).
Bref, il y a donc un minium syndical de boulot à fournir si l’on souhaite cibler plusieurs plateformes (et heureusement).
Ceci est effectivement le minimum syndical, mais une application clavier/souris et une application touch doivent être pensées différemment.
Citation:
Sauf que Google = Android = Noyau Linux, et Apple = Noyau BSD (certes pas Linux, mais un cousin UNIX assez proche). Dans les deux cas, la facilité de reprendre des sources ouvertes et disponible et de recompiler un noyau plus spécifique à une utilisation précise a facilité grandement la tâche des développeurs de Google et de Apple.
Si Apple en était resté à son système propriétaire d'origine au lieu de redémarrer à partir d'un noyau BSD, il ne serait peut-être pas là où il est aujourd'hui. Et si Google avait décidé de développer un OS propriétaire au lieu de récupérer Android basé sur un noyau Linux, il n'occuperait probablement pas la place qui est la sienne maintenant.
Certes, mais ce n'est pas Unix qui fait que les iChoses et les machines Androïd se vendent, c'est le marketing qu'il y a derrière. Le grand public ne sait même pas ce qu'est Unix. Androïd a commencé à vraiment bien démarrer en partie parce que le Galaxy S est devenu un objet fashion, pas parce qu'il y a une base Linux derrière.