Créer un utilisateur avec les memes droit d'acces que l'administrateur
Bonjour,
Je voudrais créer un utilisateur avec les memes droits que l'administrateur. Le but est qu'il puisse voir tous les clients de l'entreprise et des entreprises partenaires (que j'ai défini en entreprise fille de mon entreprise). EN effet, je veux pouvoir donné des compte utilisateur à mes partenaires qui gèrent la plupart de mes clients particuliers : ce sont les intermédiaires.
J'ai donc voulu mettre l'utilisateur en responsable des ventes mais il n'a pas acces aux clients que j'ai crée depuis mon compte administrateur. Ces clients sont les entreprises partenaires, je l'ai ai donc crée dans l'onglet "société" dans configuration.
J'ai modifié les règles du groupe "see own lead" pour qu'il ne puisse pas avoir acces qu'à leur client. Est ce possible que ces règles ajoutées a ce groupe s'appliquent aux groupe parents ?
J'espere avoir été clair sur l'explication ^^
Je vous remercie de votre attention
Simon
Solution : limiter la carte client, les commerciaux ne peuvent voir que leurs propres clients
Merci pour ta réponse Gandalf.
J'ai bien compris que le probleme était lié à ces règles. Mais, le vrai souci est que lorsque j'applique une regle au groupe See own lead. Elle s'applique aussi au responsable ce qui n'est pas normal pour moi.
En gros ma regles : les utilisateurs de "see own lead" ne peuvent voir que leurs contacts perso. Malheuresement elle s'applique aussi au responsable de ventes qui lui doit voir tout les contact. Elle marche comme une regle globale alors que je l'ai définit comme une regle spécifique à un seul groupe.
Finalement, je me rend compte que c'est les réglage de base qui ne marche pas. Au niveau des droits d'acces des ventes. Rien y fait tout le monde ne voit que ses ventes sauf l'admin...
C'est bon j'ai trouvé !
Mon groupe "see all lead" était mal configuré. J'ai rajouté la règle "All lead" qui n'était pas mise par défaut dans le groupe (bug).
Ensuite j'ai mis la règle "Portal Personal contact" dans le groupe "See own Lead". Ensuite pour annuler cette règle dans les groupes supérieur ( "See all lead" et Responsable") J'ai ajouté une règle toujours mes contacts personels.
Cette règle il faut la créer soit même dans le groupe "See all lead". Pour cela On choisit de la mettre sur l'objet "Partner" et on écrit : [(1,'=',1)] comme règle.
Pour ma part je n'ai pu trouver l'objet "partner" quand je voulais créer ma règle. J'ai donc pris une règle existante avec l'objet "partner" puis je l'ai modifié.
VOilà j'espere avoir été assez clair.