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Odoo (ex-OpenERP) Discussion :

Créer un utilisateur avec les memes droit d'acces que l'administrateur [V7]


Sujet :

Odoo (ex-OpenERP)

  1. #1
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    Par défaut Créer un utilisateur avec les memes droit d'acces que l'administrateur
    Bonjour,

    Je voudrais créer un utilisateur avec les memes droits que l'administrateur. Le but est qu'il puisse voir tous les clients de l'entreprise et des entreprises partenaires (que j'ai défini en entreprise fille de mon entreprise). EN effet, je veux pouvoir donné des compte utilisateur à mes partenaires qui gèrent la plupart de mes clients particuliers : ce sont les intermédiaires.

    J'ai donc voulu mettre l'utilisateur en responsable des ventes mais il n'a pas acces aux clients que j'ai crée depuis mon compte administrateur. Ces clients sont les entreprises partenaires, je l'ai ai donc crée dans l'onglet "société" dans configuration.

    J'ai modifié les règles du groupe "see own lead" pour qu'il ne puisse pas avoir acces qu'à leur client. Est ce possible que ces règles ajoutées a ce groupe s'appliquent aux groupe parents ?

    J'espere avoir été clair sur l'explication ^^

    Je vous remercie de votre attention

    Simon

  2. #2
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    Salut,

    Je vais pas te donner de réponses a ta question mais te donner quelques explications, qui j'espere, pourront un peu t'aider.

    Et oui... On constate rapidement que l'utilisateur admin peut faire beaucoup de chose, et qu'il a des accès vraiment privilégié.
    Et oui, je pense qu'on a tous voulu a un moment ou un autre faire une duplication de l'utilisateur admin (rien que pour savoir qui a dmoifié tel ou telle chose en dmin dans le cas ou il y en ai plusieurs...)
    Donc, on duplique cette utilisateur, on créé un nouveau user, et la stupéfaction... le nouveau user n'a pas les memes droits que admin.

    En fait l'utilisateur admin a pour id 1, et je crois que l'0utilisateur ayant pour id 1 est est utilisateur tres special :
    Ni les regles sur les enregistrements (dans configuration->technical->securité) sui vont definir des limitations d'acces suivant certains criteres et les leistes des controls d'acces (sous le meme menu) ne vont etre appliqués a admin. Donc si tu veux modifier des regles qui ne sont pas la pour le plaisir, je te conseille d'aller voir dans ce premier menu. TU y trouveras en autres des restrictions concernant le multi-societe, et plein d'autres trucs.
    Les expressions sont en polonaises inversées, ca peut paraitre tordu, mais c'est ce qui se revele etre le plus simple en informatique concernant des evaluations... (dommage que notre cerveau soit formaté au parenthesage)...

    Voila, bonne chance

    a+
    Le nom d'un bomerang qui ne revient pas quand on le lance ?
    Un Baton...

  3. #3
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    Par défaut Solution : limiter la carte client, les commerciaux ne peuvent voir que leurs propres clients
    Merci pour ta réponse Gandalf.

    J'ai bien compris que le probleme était lié à ces règles. Mais, le vrai souci est que lorsque j'applique une regle au groupe See own lead. Elle s'applique aussi au responsable ce qui n'est pas normal pour moi.

    En gros ma regles : les utilisateurs de "see own lead" ne peuvent voir que leurs contacts perso. Malheuresement elle s'applique aussi au responsable de ventes qui lui doit voir tout les contact. Elle marche comme une regle globale alors que je l'ai définit comme une regle spécifique à un seul groupe.

    Finalement, je me rend compte que c'est les réglage de base qui ne marche pas. Au niveau des droits d'acces des ventes. Rien y fait tout le monde ne voit que ses ventes sauf l'admin...


    C'est bon j'ai trouvé !
    Mon groupe "see all lead" était mal configuré. J'ai rajouté la règle "All lead" qui n'était pas mise par défaut dans le groupe (bug).
    Ensuite j'ai mis la règle "Portal Personal contact" dans le groupe "See own Lead". Ensuite pour annuler cette règle dans les groupes supérieur ( "See all lead" et Responsable") J'ai ajouté une règle toujours mes contacts personels.
    Cette règle il faut la créer soit même dans le groupe "See all lead". Pour cela On choisit de la mettre sur l'objet "Partner" et on écrit : [(1,'=',1)] comme règle.
    Pour ma part je n'ai pu trouver l'objet "partner" quand je voulais créer ma règle. J'ai donc pris une règle existante avec l'objet "partner" puis je l'ai modifié.

    VOilà j'espere avoir été assez clair.

  4. #4
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    Par défaut Rectification
    Re !

    Finalement j'ai du recréer une nouvelle règle :
    Le reglage c'est
    Dans le groupe see own lead, ajouter les règles :

    res_partner: read access on my partner (lecture)
    Portal Personal Contacts (lecture)

    Dans le groupe see all lead, créer la règle :
    All customer, choisir l'objet partenaire.
    Description de la règle : [(1,'=',1)]
    Ajouter cette règle dans le groupe See all lead

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