ouvrir une fenètre avec un pixel .
Bonsoir .
import pixel
pixel.initialiser(40, 30, 20)
pixel.marquer(2, 1)
print('Largeur:', pixel.largeur)
print('Hauteur:', pixel.hauteur)
pixel.afficher()
lorsque je j'exécute programme une fenètre avec un pixel s'ouvre donc jusque là aucun problème mais une fois que je ferme la fenêtre un message d’erreur apparaît et je ne peux plus exécuter le programme .
le message d'erreur est le suivant :
Traceback (most recent call last):
File "<tmp 1>", line 5, in <module>
pixel.initialiser(40, 30, 20)
File "C:\pyzo2013b\pixel.py", line 54, in initialiser
_fen.destroy()
File "C:\pyzo2013b\lib\tkinter\__init__.py", line 1796, in destroy
self.tk.call('destroy', self._w)
_tkinter.TclError: can't invoke "destroy" command: application has been destroyed .
j'aimerais que quelqu'un puisse me dire ce qu'il faut faire pour remédier à cela .
merci d'avance .
1 pièce(s) jointe(s)
ouvrir une fenêtre avec un pixel
a oui pardon je ne savais pas :) .
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| import pixel
# Crée une fenêtre rectangulaire de 40 * 30 pixels
# Le troisième paramètre est le facteur de zoom
pixel.initialiser(40, 30, 20)
# Marque un pixel
# Notez que l'origine (0, 0) est le point tout en haut à gauche
pixel.marquer(2, 1)
# Affiche la taille de l'image
print('Largeur:', pixel.largeur)
print('Hauteur:', pixel.hauteur)
# Affiche les modifications et attend la fermeture de la fenêtre
pixel.afficher() |
ouvrir une fenêtre avec un pixel
salut .
je mis connait pas en informatique donc quand vous me dite l'os ou idle je ne comprend pas .
ce tm1 je ne sais pas ce que s'est .
sinon ces ligne de code vous m'avez dit de les enregistré dans un fichier test.py .
il faut juste que je crée un fichier test.py et que j'y range le programme ? fin je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse la .
merci d'avance .
ouvrir une fenêtre avec un pixel
le truc c'est que pour ré-executé le programme il faut que je change de shell ou que je ferme et que je le ré-ouvre et j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour ne pas à avoir à chaque à fermer le shell et le ré-ouvrir .
ouvrir une fenêtre avec un pixel
ok merci VinsS .
j'ai essayé ce que tu m'as dit mais cela n'a rien fait . je ne comprend pas pourquoi sa fait ça .
lorsque que la fenêtre avec le pixel apparaît et que par exemple j'ai envie d'ajouter d'autre pixel ou de le changer de placer et bien après modification du programme et que je l'exécute ça ne fait rien du coup je ferme la fenêtre avec le pixel et quand j'exécute ( ctrl+e) et bien il y a le message d'erreur donc faut que je change de shell.