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Téléchargez Python Discussion :

ouvrir une fenètre avec un pixel .


Sujet :

Téléchargez Python

  1. #1
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    Par défaut ouvrir une fenètre avec un pixel .
    Bonsoir .

    import pixel

    pixel.initialiser(40, 30, 20)

    pixel.marquer(2, 1)

    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)

    pixel.afficher()


    lorsque je j'exécute programme une fenètre avec un pixel s'ouvre donc jusque là aucun problème mais une fois que je ferme la fenêtre un message d’erreur apparaît et je ne peux plus exécuter le programme .
    le message d'erreur est le suivant :
    Traceback (most recent call last):
    File "<tmp 1>", line 5, in <module>
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
    File "C:\pyzo2013b\pixel.py", line 54, in initialiser
    _fen.destroy()
    File "C:\pyzo2013b\lib\tkinter\__init__.py", line 1796, in destroy
    self.tk.call('destroy', self._w)
    _tkinter.TclError: can't invoke "destroy" command: application has been destroyed
    .

    j'aimerais que quelqu'un puisse me dire ce qu'il faut faire pour remédier à cela .

    merci d'avance .

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
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    Par défaut
    Salut et bienvenue sur le forum.

    Avant tout, pour poster un code, il faut utiliser la balise # dans l'edition de post. Cela permet d'avoir une copie conforme de ton code et donc de pouvoir t'aider correctement. Sache que certains refuseront, à juste titre, de t'aider à cause de cela. Dans ton cas:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pixel
     
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
     
    pixel.marquer(2, 1)
     
    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)
     
    pixel.afficher()
    Premier post, tu ne pouvais pas savoir

    Sinon concernant ton probleme, il semblerait que ta librairie utilise tkinter pour générer l'IHM. TKinter est en general installé de base avec Python. C'est la lib de base pour créer des IHM.
    Quand tu ferme une fenetre IHM, un signal est émis. Dans ton cas Detroy. Sauf que ce signal ne semble pas etre géré correctement.

    N'ayant pas python 3, je ne peux pas tester le code. Mais tu ne semble rien avoir fait d'anormal puisque tu t'es contenté de copier le code d'exemple pour le tester.

    Peut etre quelqu'un avec Python 3 pourra plus t'aider à ce sujet
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
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  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryry1 Voir le message
    Bonsoir .

    import pixel

    pixel.initialiser(40, 30, 20)

    pixel.marquer(2, 1)

    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)

    pixel.afficher()


    lorsque je j'exécute programme une fenètre avec un pixel s'ouvre donc jusque là aucun problème mais une fois que je ferme la fenêtre un message d’erreur apparaît et je ne peux plus exécuter le programme .
    le message d'erreur est le suivant :
    Traceback (most recent call last):
    File "<tmp 1>", line 5, in <module>
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
    File "C:\pyzo2013b\pixel.py", line 54, in initialiser
    _fen.destroy()
    File "C:\pyzo2013b\lib\tkinter\__init__.py", line 1796, in destroy
    self.tk.call('destroy', self._w)
    _tkinter.TclError: can't invoke "destroy" command: application has been destroyed
    .

    j'aimerais que quelqu'un puisse me dire ce qu'il faut faire pour remédier à cela .

    merci d'avance .
    Bonjour,

    Merci de faire l'effort de consulter ceci :

    http://www.developpez.net/forums/d45...documentation/

    Nom : a-lire-avant-de-poster.png
Affichages : 657
Taille : 53,1 Ko

    En outre, il est difficile de voir ce qui se passe dans le fichier pixel.py si vous ne publiez pas le code directement concerné par l'erreur c'est-à-dire, en l'occurrence, le code complet de ce fichier pixel.py.

    Aidez-nous à vous aider.

    @+.

  4. #4
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    Par défaut ouvrir une fenêtre avec un pixel
    a oui pardon je ne savais pas .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pixel
     
    # Crée une fenêtre rectangulaire de 40 * 30 pixels
    # Le troisième paramètre est le facteur de zoom
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
     
    # Marque un pixel
    # Notez que l'origine (0, 0) est le point tout en haut à gauche
    pixel.marquer(2, 1)
     
    # Affiche la taille de l'image
    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)
     
    # Affiche les modifications et attend la fermeture de la fenêtre
    pixel.afficher()
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryry1 Voir le message
    a oui pardon je ne savais pas .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pixel
     
    # Crée une fenêtre rectangulaire de 40 * 30 pixels
    # Le troisième paramètre est le facteur de zoom
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
     
    # Marque un pixel
    # Notez que l'origine (0, 0) est le point tout en haut à gauche
    pixel.marquer(2, 1)
     
    # Affiche la taille de l'image
    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)
     
    # Affiche les modifications et attend la fermeture de la fenêtre
    pixel.afficher()
    Bon, j'ai vérifié le code ci-dessus sous Windows et sous Linux (vous n'avez pas précisé l'OS ni la version de Python) sous script comme il se doit : ça fonctionne parfaitement.

    ensuite, j'ai testé votre portion de code en console python3/IDLE et là effectivement, j'ai une erreur :

    Traceback (most recent call last):
      File "<pyshell#1>", line 1, in <module>
        pixel.initialiser(40, 30, 20)
      File "C:\Users\rs\Documents\pixel.py", line 54, in initialiser
        _fen.destroy()
      File "C:\Python34\lib\tkinter\__init__.py", line 1842, in destroy
        self.tk.call('destroy', self._w)
    _tkinter.TclError: can't invoke "destroy" command: application has been destroyed
    
    votre traceback parle de File "<tmp 1>", line 5, in <module> : c'est quoi ce "tmp 1" ? un fichier script ? une console ?

    en tout cas, si vous copiez/collez le code suivant dans un fichier test.py dans IDLE et que enregistrez le fichier puis vous lancez F5 (run script), ça devrait fonctionner :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #!/usr/bin/env python3
    # -*- coding: utf-8 -*-
     
    import pixel
     
    # Crée une fenêtre rectangulaire de 40 * 30 pixels
    # Le troisième paramètre est le facteur de zoom
    pixel.initialiser(40, 30, 20)
     
    # Marque un pixel
    # Notez que l'origine (0, 0) est le point tout en haut à gauche
    pixel.marquer(2, 1)
     
    # Affiche la taille de l'image
    print('Largeur:', pixel.largeur)
    print('Hauteur:', pixel.hauteur)
     
    # Affiche les modifications et attend la fermeture de la fenêtre
    pixel.afficher()
    accessoirement, faites un tour de ce côté-ci : http://www.developpez.net/forums/d13...r/#post7516008

    vous y gagnerez.

    @+.

  6. #6
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    Par défaut ouvrir une fenêtre avec un pixel
    salut .

    je mis connait pas en informatique donc quand vous me dite l'os ou idle je ne comprend pas .

    ce tm1 je ne sais pas ce que s'est .

    sinon ces ligne de code vous m'avez dit de les enregistré dans un fichier test.py .
    il faut juste que je crée un fichier test.py et que j'y range le programme ? fin je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse la .

    merci d'avance .

  7. #7
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    Par défaut ouvrir une fenêtre avec un pixel
    le truc c'est que pour ré-executé le programme il faut que je change de shell ou que je ferme et que je le ré-ouvre et j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour ne pas à avoir à chaque à fermer le shell et le ré-ouvrir .

  8. #8
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    Salut,

    L'os est l'Operating System c'est-à-dire le programme principal qui fait vivre la machine: Linux, Windows, MacOs, Android ...

    Un IDE est un Environnement de Développement Intégré, soit un éditeur de texte doté d'une série d'outils d'aide à la programmation, souvent spécialisé pour certains langages. Celui qui est livré avec Python s'appelle astucieusement IDE. C'est un machin vieillot et peu pratique, pour un meilleur choix voir ici:
    http://python.developpez.com/telecha...ie/462/RAD-EDI

    Quand on débute, il est tentant de faire tourner du code tout fait, avec interface graphique s'il vous plaît, mais à la moindre erreur on est totalement démunis, incapable de faire face aux questions les plus basiques. L'informatique c'est comme pour toute technique, ça s'apprend par le début.

    J'ignore d'où provient ce code pixel.py mais c'est une véritable horreur syntaxique. En tout cas, certainement pas un exemple pour débuter. Sur ce forum nous avons pour habitude de recommander ceci:
    http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/

    Pour ton problème de console, essaye avec Ctrl+C. Si l'interpréteur est à l'écoute tu récupéreras la main, sinon rien à faire, faut relancer une nouvelle console.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinsS Voir le message
    J'ignore d'où provient ce code pixel.py mais c'est une véritable horreur syntaxique.
    J'aurais sans doute été plus vulgaire : c'est pourquoi je me suis retenu d'en parler.

    Merci VinsS.

    @+.

  10. #10
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    Par défaut ouvrir une fenêtre avec un pixel
    ok merci VinsS .


    j'ai essayé ce que tu m'as dit mais cela n'a rien fait . je ne comprend pas pourquoi sa fait ça .

    lorsque que la fenêtre avec le pixel apparaît et que par exemple j'ai envie d'ajouter d'autre pixel ou de le changer de placer et bien après modification du programme et que je l'exécute ça ne fait rien du coup je ferme la fenêtre avec le pixel et quand j'exécute ( ctrl+e) et bien il y a le message d'erreur donc faut que je change de shell.

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