Inspection des variables en debug - problème
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'option qui me restaurera ce comportement pourtant si important: en mode debug, vous avez une infobulle en passant sur les variables pour en connaitre la valeur. Pas moyen de la réactiver, c'est juste horrible de devoir faire constamment des CTRL-F7 pour vérifier une valeur. Merci de votre aide. Je suis en XE2.
Plus d'affichage des variables en debug
Bonjour,
J'ai eu le même problème qui malheureusement perdure ....
Mon post c'est :
Plus d'affichage de la valeur des variables
17/02/2013
Je ne sais pas si c'est la bonne methode pour un lien vers un message :
http://www.developpez.net/forums/d13...age-variables/
a tout hasard je mets un extrait :
"Dans tous les cas avec un clic droit déboguer évaluer (ou Ctrl+F7) c'est ok.
J'ai sans succès :
- arrête et relancé le pc a plusieurs reprises
- désinstallé le logiciel Logitech de gestion du clavier et de la souris (pour combo sans fil Logitech MK 330)
- remplacé la souris sans fil par une classique a fil
- modifié des paramètres de la souris (genre vitesse de déplacement du curseur
- "réparé" XE1
- décoché , recoché dans audit de code "Evaluation d'expression dans conseil"
- désinstallé la dernière mise a jour critique de Windows qui pouvait correspondre à l'apparition du problème
- exécuté PcCheckup (test Hard du PC DELL)
- consulté les journaux Windows
Pour moi tout cela a échoué
Dans la liste Ce que tu peux essayer dans un premier temps c'est
-Cocher (éventuellement décocher , recocher) dans audit de code "Evaluation d'expression dans conseil"
je suis sous XE1 starter XE2 ça doit ressembler !
Bon courage ! je suivrai les autres suggestions éventuelles avec intérêt !
edit 01/08/14 Quelques compléments :
Le chemin du menu est Outils-> Options -> Optionds de l’editeur -> Audit de code
Ps1 :
J’ai essayé de modifier le délai d’évaluation de aucun a élevé : ça ne change rien.
Ps2 :
A tout hasard j’avais également posé le problème sur « Microsoft community » mais rien de concret dans les réponses.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...7-cc2c4195d8a0
[Delphi starter] affichage au survol
Bonjour,
Citation:
Vous avez une version gratuite vous ne voulez pas en plus avoir toutes les facilités !!
C'est votre interprétation, inutilement désagréable. Ce n'est ni la question qui a été posée ni une "revendication".
Ce point n'est pas documenté dans la matrice des fonctionnalités des différentes versions. La question initialement posée est "est ce qu'il y a une configuration particulière de l'EDI des versions starter pour obtenir l'affichage des variables au survol en debug".
Contrairement à vous, qui pensez que c'est un "bridage intentionnel" parfaitement justifié pour une version gratuite, J'ai tendance à penser que c'est "un effet de bord" plus qu'un choix délibéré, puisque j'avais constaté que déjà sous XE l'affichage au survol ne marchait qu'exceptionellement : de temps en temps l'affichage se produisait tres fugitivement pour certaines variables de certains projets, sans que j'ai réussi à corréler avec la taille du projet, la charge du processeur, la quantité de mémoire utilisée etc.
Je vous précise aussi que j'avais acheté Delphi starter XE... puis abandonné Delphi, pour de multiples raisons (pour faire court : désamour), au profit de C#, Arduino, VBA ...