[ PORT COM ] Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement
Bonjour à tous,
Je re-développe en ce moment une application en c# .net permettant d'envoyer des SMS via un modem USB sur port COM, mais je n'arrive pas à dialoguer en .net avec le modem lorsque je veux ouvrir la connexion, une exception : Exception:Levée*: "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement." (System.IO.IOException)
Une System.IO.IOException a été levée*: "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
"
Heure*: 02/07/2014 18:26:20
Thread*:<Aucun nom>[7100]
Sur un autre port COM avec un autre modem (modem GSM de mon portable) pas de problème...
L'application dévellopé en JAVA fonctionne depuis deux ans à merveille, j'arrive à dialoguer avec le modem via hyperterminal ou autre puty, bien évidament j'ai demandé a mon fournisseur si il y avait un autre DRIVER ou un problème connu dans ce genre, réponse --> si sa marche avec Hyper terminal c'est que tout est ok....
Si quelqu'un peux m'éclairer pourquoi uniquement en .net je n'y arrive pas
Voila le code que j'ai écris pour tester:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
string number = txt_numTel.Text;
string message = txt_message.Text;
SerialPort _serialPort = new SerialPort("COM4", 9600, Parity.None, 8, StopBits.One);
Thread.Sleep(1000);
try
{
_serialPort.Open();
if (_serialPort.IsOpen)
{
MessageBox.Show("Communication avec le modem effective",
"MODEM GSM TEST ...", MessageBoxButtons.OK);
}
}
catch (Exception err)
{
MessageBox.Show(err.Message);
}
Thread.Sleep(1000);
_serialPort.Write("AT+CMGF=1\r");
Thread.Sleep(1000);
_serialPort.Write("AT+CMGS=\"" + number + "\"\r\n");
Thread.Sleep(1000);
_serialPort.Write(message + "\x1A");
Thread.Sleep(1000);
labelStatus.Text = "Status: Message sent";
_serialPort.Close();
} |
Merci d'avance
J ai vu que le driver été en 32 bits je développe sur une machine 64 bits est ce que sa peut avoir un lien ?? J ai vraiment besoin d un coup de main