Gérer de la 3D avec Python
Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain de me lancer sur un petit soft pour la résolution de problèmes par éléments finis. J'avais commencé par la partie calcul avec création des matrices et leur résolutions. Mais la je souhaite faire un break :mouarf:
Je souhaite maintenant, même si la première partie n'est pas entièrement finie, passer à la partie graphique et la gestion des différents éléments de mon problème (noeuds, éléments, propriétés etc .....)
Donc pour éviter de commencer de manière trop brutale je souhaite être en mesure d'importer un fichier texte (fichier Nastran pour ceux qui connaissent), dans lequel mon problème est définie (coordonnées des noeuds, repères, éléments finis associés) pour avoir une visu de mon modèle dans une fenêtre et la possiblité de la faire pivoter, translater, zoomer etc .......
Je voulais donc savoir qu'elle bibliothèque je dois utiliser ? J'ai fais quelques recherches biensur avant de poster ici, mais je voulais des retours d'utilisations meme si ce n'est pas dans le même domaine que moi.
Je souhaiterai quelque chose qui soit fluide, et simple, si celà existe biensur.
Merci d'avance pour vos réponses.