Écrire du code compilable avec Free Pascal
Bonjour ! Je vous propose d'échanger des observations autour du problème suivant : écrire pour FlashPascal du code compatible avec les compilateurs disons usuels comme Free Pascal ou Delphi.
Ou plus modestement, je vous fais part des problèmes (peu nombreux) rencontrés lors d'une tentative pour compiler avec Delphi 6 une unité modifiée pour FlashPascal. :)
En fait je n'ai guère rencontré qu'un seul problème, c'est que les déclarations suivantes :
Code:
1 2 3 4
| const
VIDE = '.';
BLANC = 'X';
NOIR = 'O'; |
sont des chaînes pour FlashPascal, ce que j'ai contourné en appelant les caractères de cette façon :
Code:
1 2 3 4
| function AutreCouleur(const aPion: char): char;
begin
if aPion = BLANC then
result := NOIR[1] |
Du coup le code n'est plus accepté par Delphi, qui attend un "array".
Autrement, j'ai un problème avec cette constante :
Code:
1 2
| const
LOW_INT = $80000000; |
Pour FlashPascal, ça donne bien le nombre recherché (la limite inférieure du type integer),
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| program test_integer;
{$FRAME_WIDTH 550}
{$FRAME_HEIGHT 400}
{$FRAME_RATE 12}
{$BACKGROUND $FFFFFF}
uses
Flash8;
var
tf: TextField;
begin
tf := TextField.Create(_root, 'tf', 0, 0, 0, 550, 400);
with tf do begin
text := IntToStr($80000000);
end;
end. |
mais avec Delphi c'est interprété comme un nombre supérieur. J'ai trouvé la solution suivante, qui passe aussi avec FlashPascal :
Code:
1 2
| i := $80000000;
i := integer($80000000); |
Joyeuses Pâques !