Pas Toujours Raison, le site des anecdotes de clients difficiles
Hello à tous
Mes amis et moi venons d'ouvrir le site http://www.pastoujoursraison.com qui recense de nombreuses anecdotes sur des situations avec des clients assez ... particulières.
Exemple : (source : http://www.pastoujoursraison.com/emb...boum-boum-208/)
Citation:
(Je suis responsable d’un magasin d’électronique, un client rapporte un lecteur DVD dans son carton, ouvert)
Client : « Ce lecteur DVD ne marche pas. Il ne lit pas les films. Pouvez-vous me l’échanger ? »
Moi : « Voyons voir si j’arrive à le faire marcher. »
(Je branche le lecteur DVD sur le mur d’écrans du magasin et le raccorde au système. Le client me suit de près)
Moi : « Ah voilà le problème : le disque a été inséré à l’envers. »
(Je retourne le DVD sans regarder et le réinsère dans le lecteur)
Client : « Ah super ! Je me doutais bien que… »
(Tout d’un coup, de toutes les télés du mur, ainsi que du système de sonorisation, qui habituellement jouent un disque de musique classique, sort un gros ‘Boum ! Chica Boum ! Boum !’ , accompagné d’une grotesque scène de pornographie. Je crois que je n’ai jamais réagi aussi vite, car le temps que le premier client regarde dans notre direction, j’avais déjà débranché les câbles du lecteur DVD)
Client : « Euh… ben ça marche bien, là… » * l’air TRES embarrassé *
Moi : « Ok, tout roule. Vous voulez que je remette le lecteur dans son carton ? »
Client : « Non, c’est bon. Je vais le faire. Merci pour votre aide. »
(Je pense que je n’ai malgré tout pas été assez rapide, car il y avait deux clients littéralement morts de rire dans le magasin et une dame âgée est sortie très vite)
Bref, plein d'anecdotes plutôt comiques dans l'ensemble :D.
A la base, nous sommes un groupe d'amis à qui il est arrivé toutes ces histoires et nous avons voulu les partager. Seulement nous arrivons à court d'anecdotes. Si certains d'entre vous ont également vécu les aléas des relations clients, vos anecdotes sont plus que les bienvenues ;)
A terme, l'objectif est de rappeler que nous sommes tous des êtres humains et que le respect doit être une notion à double sens, même dans les relations clients. Il faut faire prendre conscience aux clients des difficultés que rencontrent quotidiennement les employés qui les accueillent / servent / conseillent pour que les choses changent et que le monde soit, au final, un peu meilleur :D