IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Pas Toujours Raison, le site des anecdotes de clients difficiles

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut Pas Toujours Raison, le site des anecdotes de clients difficiles
    Hello à tous

    Mes amis et moi venons d'ouvrir le site http://www.pastoujoursraison.com qui recense de nombreuses anecdotes sur des situations avec des clients assez ... particulières.

    Exemple : (source : http://www.pastoujoursraison.com/emb...boum-boum-208/)
    (Je suis responsable d’un magasin d’électronique, un client rapporte un lecteur DVD dans son carton, ouvert)

    Client : « Ce lecteur DVD ne marche pas. Il ne lit pas les films. Pouvez-vous me l’échanger ? »

    Moi : « Voyons voir si j’arrive à le faire marcher. »

    (Je branche le lecteur DVD sur le mur d’écrans du magasin et le raccorde au système. Le client me suit de près)

    Moi : « Ah voilà le problème : le disque a été inséré à l’envers. »

    (Je retourne le DVD sans regarder et le réinsère dans le lecteur)

    Client : « Ah super ! Je me doutais bien que… »

    (Tout d’un coup, de toutes les télés du mur, ainsi que du système de sonorisation, qui habituellement jouent un disque de musique classique, sort un gros ‘Boum ! Chica Boum ! Boum !’ , accompagné d’une grotesque scène de pornographie. Je crois que je n’ai jamais réagi aussi vite, car le temps que le premier client regarde dans notre direction, j’avais déjà débranché les câbles du lecteur DVD)

    Client : « Euh… ben ça marche bien, là… » * l’air TRES embarrassé *

    Moi : « Ok, tout roule. Vous voulez que je remette le lecteur dans son carton ? »

    Client : « Non, c’est bon. Je vais le faire. Merci pour votre aide. »

    (Je pense que je n’ai malgré tout pas été assez rapide, car il y avait deux clients littéralement morts de rire dans le magasin et une dame âgée est sortie très vite)
    Bref, plein d'anecdotes plutôt comiques dans l'ensemble .

    A la base, nous sommes un groupe d'amis à qui il est arrivé toutes ces histoires et nous avons voulu les partager. Seulement nous arrivons à court d'anecdotes. Si certains d'entre vous ont également vécu les aléas des relations clients, vos anecdotes sont plus que les bienvenues

    A terme, l'objectif est de rappeler que nous sommes tous des êtres humains et que le respect doit être une notion à double sens, même dans les relations clients. Il faut faire prendre conscience aux clients des difficultés que rencontrent quotidiennement les employés qui les accueillent / servent / conseillent pour que les choses changent et que le monde soit, au final, un peu meilleur

  2. #2
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Sur le principe même, et si jamais tu ne le connais pas, votre site ressemble énormément à pebkac.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Il existe exactement le même site, mais il est en anglais.
    Et j'ai oublié le nom, mais c'est exactement pareil

    edit : j'ai pas cherché loin... vous vous en êtes bien inspiré... http://notalwaysright.com/
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Je ne connaissais pas pebcak ! Merci pour le lien ça a l'air très sympa aussi.

    Je connaissais un vieux site du même style (mais en anglais) http://www.rinkworks.com/stupid/cs_os.shtml.

    Et oui Nhaps notalwaysright a eu une forte influence sur notre site ! Après tout, il n'y a pas que les anglophones qui souffrent de clients spectaculairement stupides ;-)

    A noter que sur Pas Toujours Raison on ne se limite pas au domaine de l'informatique ! Et nous ne clamons pas non plus être originaux (c'est difficile de l'être d'ailleurs en 2014 ;-) !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 16h12
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 00h58
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2008, 17h29
  4. mon site ne démarre pas toujours avec iis
    Par sarahG dans le forum IIS
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 17h41
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo