(Je suis responsable d’un magasin d’électronique, un client rapporte un lecteur DVD dans son carton, ouvert)
Client : « Ce lecteur DVD ne marche pas. Il ne lit pas les films. Pouvez-vous me l’échanger ? »
Moi : « Voyons voir si j’arrive à le faire marcher. »
(Je branche le lecteur DVD sur le mur d’écrans du magasin et le raccorde au système. Le client me suit de près)
Moi : « Ah voilà le problème : le disque a été inséré à l’envers. »
(Je retourne le DVD sans regarder et le réinsère dans le lecteur)
Client : « Ah super ! Je me doutais bien que… »
(Tout d’un coup, de toutes les télés du mur, ainsi que du système de sonorisation, qui habituellement jouent un disque de musique classique, sort un gros ‘Boum ! Chica Boum ! Boum !’ , accompagné d’une grotesque scène de pornographie. Je crois que je n’ai jamais réagi aussi vite, car le temps que le premier client regarde dans notre direction, j’avais déjà débranché les câbles du lecteur DVD)
Client : « Euh… ben ça marche bien, là… » * l’air TRES embarrassé *
Moi : « Ok, tout roule. Vous voulez que je remette le lecteur dans son carton ? »
Client : « Non, c’est bon. Je vais le faire. Merci pour votre aide. »
(Je pense que je n’ai malgré tout pas été assez rapide, car il y avait deux clients littéralement morts de rire dans le magasin et une dame âgée est sortie très vite)
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