Bonjour,
Je voudrais prendre le contenu d'un TEXTBOX et le placer dans un tableau d'entier (sachant que le contenu est un grand nombre) pour faire des calculs à partir de ces nombres. Quel est selon vous la meilleurs solution ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais prendre le contenu d'un TEXTBOX et le placer dans un tableau d'entier (sachant que le contenu est un grand nombre) pour faire des calculs à partir de ces nombres. Quel est selon vous la meilleurs solution ?
Merci.
Bonjour,
je pars du principe que ta TextBox serait du genre "523 225 95282372 4242" :
Ca te convient ?Code:
1
2 string nb = textBox.Text; int[] tabInt = (int[])nb.Split(' ').Select(i => Convert.ToInt32(i)).ToArray(); // Ou Convert.ToInt64 si ce sont de grands nombres et que tu es sur un OS 64 bits
J'avais essayé ça mais quand je fais
J'ai un message d'erreur : Impossible de convertir implicitement le type "string" en "System EventArg"Code:string nb = textBox.Text;
Montre voir un peu ou le code est contenu ? Parce que c'est une erreur assez bizarre.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 namespace ifcalc { public partial class Form1 : Form { BigInteger N1 = 0; BigInteger N2 = 0; BigInteger B = 0; bool a = false, prem = false ; decimal d = 0; int i = 0, NBDIV=0, taille=0, f, g; string e; public Form1() { InitializeComponent(); } ... private void button27_Click(object sender, EventArgs e) { e = tb1.Text; //J'ai l'erreur quand j'essaie d'affecter la variable à cet endroit }
Euh... Je ne comprend pas ce que tu veux faire...
L'erreur est bien réel, tu tente de mettre un string dans un EventArg :
Code:
1
2 tb1.Text // Type : string e // Type : EventArg
tu peux faiare
essaye de ne pas donner des noms deja existants pour tes variarbales !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 namespace ifcalc { public partial class Form1 : Form { BigInteger N1 = 0; BigInteger N2 = 0; BigInteger B = 0; bool a = false, prem = false ; decimal d = 0; int i = 0, NBDIV=0, taille=0, f, g; string estring; public Form1() { InitializeComponent(); } ... private void button27_Click(object sender, EventArgs e) { estring= tb1.Text; //J'ai l'erreur quand j'essaie d'affecter la variable à cet endroit }
"e" dans la methode private void button27_Click(object sender, EventArgs e) elle est de type EventArgs même si tu declarer "e" comme une string en global
Ah je me disais bien que il y avait un truc comme ça :D .
Un gros conseil : donne des noms explicites a tes variables et tes contrôles , c'est un bon réflexe a prendre car quand tu reviendras sur ton code apres 1 mois , je pense pas que button27_click te dira grand chose.
Evite e car c'est l'argument qui représente l’événement de la fonction d'un control
En effet, j'avais pas fais attention.
Merci.