j'utilise delphi7 firebird /interbease
salut mes amis .... j'utilise delphi+ firbird 2-5 et les composants interbase je travaille sans probleme .... mais dernierement j'avais un probleme quand je test la connection il s'affiche un message "unavailabale database" ce probleme m'a bloqué effectivement ....alors je veux de l'aide
j'utilise delphi7 firebird /interbease
j'utilise delphi7 + firebird 2-5 je travaille sans probleme soudain je vois quelque chose qui ne parche pas
quand je tente de relier ma base firebird avec les composant interbase de delphi il s'affiche "unavailable database""" ..... ça me parait anormal
j'ai tt bien insatallé ds mon pc .... alors aidez-moi
voila exactement mon pron probleme
je vais bien expliquer mon amis ....premerement merci beaucoup pour l'aide
j'ai deja travaillé avec firebird et jamais j'ai eu ce genre de probleme
delphi7 est installé dans mon pc , anisi que interbase 6.5 alors j'ai intallé firebird 2-5 dans mon pc et j'ai créé ma base normalement et les tables aussi
le probleme c'est que quand je fait la liaison avec ma base et delphi a travert les composant interbase s'affiche " unavalable database" ..
j'ai fait déinstaller interbase 6.5 et reinstaller de neauvou mais la meme chose
avec dbexpress ça marche pas aussi , apres j'ai telechargé les composants zeos alors là ça marche tres bien
la verité j'arrive pas à comprendre mon ami