Bonsoir je veut faire du drag n drop sur un JTable, je m’explique :
Il faut que je puisse ajouter une ligne sur mon JTable lorsque je "drop" des données dessus merci.
Version imprimable
Bonsoir je veut faire du drag n drop sur un JTable, je m’explique :
Il faut que je puisse ajouter une ligne sur mon JTable lorsque je "drop" des données dessus merci.
Salut,
As-tu consulté le Support de cours sur une introduction au Drag and Drop : transfert de données, par Mickael BARON ?
Regardes également les cas particuliers indiqués (et exemples) dans le tutoriel Oracle. En particulier :
Salut,
Ok merci pour tes réponses je regarde ca ;)
Si tu découvres également les JTable, il y a également des FAQ et Tutoriaux sur Developpez sur le sujet. Il n'est pas forcément nécessaire d'étendre AbstractTableModel. Un DefaultTableModel pourras te permettre d'ajouter, de supprimer, ou de déplacer des lignes (voir addRow(), inserRow(), removeRow(), moveRow()).
Si tu cherches un exemple, regardes pour commencer celui que j'ai posté ici. La problématique est complètement différente de la tienne, mais tu auras déjà une introduction au DefaultTableModel, à l'ajout de lignes et des colonnes.
Ok super je regarde tout ça merci encore ;)
Voici ma class MyTransfertHandler il ne se passe rien au niveau de mon JTable
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class MyTransfetHandler extends TransferHandler{ @Override public int getSourceActions(JComponent c) { return COPY_OR_MOVE; } @Override public boolean canImport(JComponent c, DataFlavor[] d) { for(int i = 0; i < d.length; i++) return d[i].equals(DataFlavor.stringFlavor); return false; } @Override public boolean importData(JComponent c, Transferable df){ return df.isDataFlavorSupported(DataFlavor.stringFlavor); } }
canImport() doit retourner true si un drop peut être fait sur la cible, et importData doit réaliser le drop (et retourner true dans ce cas). Mais implémenter un TransfertHandler ne suffit pas pour un drop soit possible : il faut également indiquer au composant cible quel handler il doit utiliser, entre autres (il faut indiquer aussi s'il doit ou pas réagir au drop par exemple).
Regardes l'exemple BasicDnD sur le site d'Oracle. Tu y trouveras un exemple assez complet (regardes bien les parties commentées).
Bon j'ai finalement réussi a faire ce que je voulait
Je n'ai juste pas tous compris sur ce que fait la méthode importData c'est quoi le paramétre TransferSupport support ? et le DropLocation du JTable ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 @Override public int getSourceActions(JComponent c) { return COPY_OR_MOVE; } @Override public boolean canImport(JComponent c, DataFlavor[] d) { for(int i = 0; i < d.length; i++) return d[i].equals(DataFlavor.stringFlavor); return false; } @Override public boolean importData(TransferSupport support){ JTable.DropLocation dl = (JTable.DropLocation) support.getDropLocation(); int row = dl.getRow(); String data; try { data = (String)support.getTransferable().getTransferData(DataFlavor.stringFlavor); } catch (UnsupportedFlavorException | IOException e) { return false; } DefaultTableModel model = (DefaultTableModel)this._table.getModel(); model.addRow(new String[]{data, this._st1, this._st2}); return true; }