-
Quel QObject utiliser ?
Bonjour,
Je souhaiterais faire un Qobjet qui permettrait virtuellement de faire de la gestion de certains objet de stock.
Je m'explique je voulais avoir une liste horizontale d'objet avec pour chaque objet:
-un icone
- un numéro,
- un descriptif
-un nombre d'objet restant.
Je voudrais que l'orsque je clique sur cette objet ( ensemble des données précédentes), il doit en surbrillant et que je puisse intéragir avec (clique droit , ...)
Quel Qobjet selon vous serait le plus approprié pour tenter de faire ca ?
Je ne sais pas trop sur quoi partir, je pensais au début à un QTreewidget mais je ne peux pas mettre les objets les un a coté des autres, ils y sont mis les un en dessous des autres ..
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci.
-
Tu peux utiliser QTableWidget ou QTableView si ça ne convient pas à tes besoins.
-
Merci pour la réponse.
Autre question pas forcément liée à la précédente.
Imaginons que je crée un objet Qwidget toto dans lequel je mets un icone du texte, ...
Si je mets en place un signal slot sur l'objet toto sur le signal de celui-ci qui détecte le clique , si je clique sur un des objets contenus dans toto est-ce qu'il va déclencher le signal de toto? Faut-il rediriger les signaux de chacun des signaux des objets de toto vers un slot de toto pour pouvoir avoir une indication que l'un de ces objets a été cliqué?