Projet perso pour autoformation.
Bonjour,
Etant en période de chomage, j'en profite pour m'autoformer sur le c# et mvc 4.
Je cherche à réaliser un projet perso, qui pourrait m'aider notamment pour le passage de mes entretiens, et servir de référence.
Mon soucis, est que je n'ai aucune idée de quoi faire, sachant que je suis debutant, quelles sont les types de projets (web) qui pourrait me servir de vitrine ?
J'ai déja réaliser 2 projet (winform et webform) avec une archi "projet" (dal, ihm, dto, et bl), mais je vous avoue que maintenant je coince au niveau des idées ...
que me conseilleriez-vous de réaliser, en projet mvc4 ?
Les bonnes pratiques avec CodeFluent Entities
Salut yinyang,
Sachant que tu souhaites t'auto former à ASP.NET MVC et que tu sembles avoir une idée précise du rendu de ton application, je te conseille de jeter un coup d'œil à CodeFluent Entities.
Pour faire simple, tu débutes par définir un modèle métier (une galerie photo dans ton cas) puis tu définies les couches applicatives que tu souhaites générer. Par exemple, une base de donnée SQL Server et une couche d'accès aux données en C#.
Rien ne t'empêchera par la suite d'étendre le code généré pour ajouter des comportements spécifiques à ton application.
L'avantage de cette approche est que tu devrais rapidement atteindre tes objectifs tout en continuant à apprendre.
Et oui, l'ensemble du code généré (scripts SQL, C#, etc.) est lisible et respecte les bonnes pratiques de développement préconisées par Microsoft.
Tu as une version gratuite pour un usage personnel ! Produire et Apprendre, que demander de plus ?
Bonne soirée,