Exploiter 2 webcam USB sous C++ builder
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé sur le forum comment acquérir l'image d'une webcam USB mais chez moi, ça se complique.
Mon projet est de réaliser un dispositif de centrage des puces BGA avec deux webcam montées tête-beche.
Il me faut donc :
Acquérir une image webcam 1 dans un BMP n°1 (par exemple)
Acquérir une image webcam 2 dans un BMP n°2
Retourner horizontalement le BMP n°2
Afficher le BMP n°1 dans une fenêtre et en transparence le BMP n°2
Le but étant de centrer la pièce n°2 sur la n°1
J'ai longuement cherché mais là, je sèche un peu.
Si quelqu'un à une idée pour moi, je serais preneur.
Merci d'avance
PS : je re-débute dans borland c++ builder (10 ans sans coder) alors, soyez indulgent
Merci à tous pour votre aide
Bonjour à tous pour le coup de main.
C'est fou comme on perd avec le temps. Je n'ai plus qu'a me documenter sur le sujet.
Pour répondre à vos questions :
-Crayon : J'utilise la version 6 de c++ builder. Pour l'instant, j'utilise la vcl car je ne connais pas firemonkey mais je vais jeter un oeil. Le code d'Alan Peterson me semble plus que suffisant pour commencer mon projet. Par contre, firemonkey ne semble pas fonctionner pour builder ?
-cedni : Je vais jeter un oeil du coté de opencv mais pour la version borland 6, il n'a pas l'air facile à installer et manier, je regarderais ça en deuxième choix.
-Argol_Medusa : Merci pour le lien, je pense qu'il va m'aider. Pour l'instant, je bidouille les webcam en bougeant les optiques empiriquement pour focaliser sur ce que je veux. Quand les deux seront montées tête-bêche, ce sera coton de les centrer au dixième de millimètre. En tout cas, c'est très précis (mieux qu'a l'oeil nu mais surement moins bon que le laser). J'ai déja bricolé une caméra microscopique pour 40$ si ça t'intéresse http://www.forum.thebgastore.com/vie...04fbe3c3090c9a
-Blondelle : Merci pour la form transparente, il va faloir que je prenne le temps d'étudier tout ça, si quelqu'un avait une technique ou un bout de code pour ralentir le temps qui passe, ça m'arrangerais ...
Un GRAND merci à tous pour vos tuyaux, je vous tiens au courant