Nouveautés sur la problématique ?
Je serais curieux de savoir si tu as pu régler, et comment, le soucis que tu avais.
Par exemple une ligne de la sorte ?
La ligne suivante te semble correcte ?
* 14 * * 1-5 cd /home/ressourc/www/squelettes/espace_client/candidat/ && php /home/ressourc/www/squelettes/espace_client/candidat/test_mail_cron.php
On me dit que le plus propre est d'avoir un dossier de lib, avec son chemin dans include_path.
Je n'ai pas plus d'informations pour cela.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Précision sur le PATH ou la variable contenant le chemin vers le script à lancer par cron.
Tu dis :
En début de script soit un export PATH avec les chemins dont j'ai besoin soit une variable contenant le chemin (j'utilise de préférence la variable).
Peux tu préciser un peu pour m'aider à faire avancer cette idée, car en fait, je ne vois pas comment faire.
Ajouter des informations dans le bash_profile
Ajouter des informations dans le bash_profile
Il suffit d'éditer : nano ~/.bash_profile
Faut t'il se placer dans un répertoire particulier pour saisir cette commande ?
J'ai lu sur un article du forum développez qu'un utilisateur avait fait les modifications sur son fichier bash_profile mais que les modification n'ont pas été permanentes.
En réponse, il lui est dit :
Sur Ubuntu comme la plupart des distributions Linux, il faut utiliser le fichier ~/.bashrc pour appliquer les modification de façon permanente.
( Le ~/.bash_profile tu va le trouver sur OS X par exemple ? )
Comme d'autres l'on suggéré, les fichiers ".profile" et apparentés (".bash_profile" par ex) ne sont traités que lors de la connexion.
Pour traiter un fichier à l'ouverture d'un bash (ex: un nouveau terminal, un appel depuis "vi"ou autre), il faut utiliser le fichier ~/.bashrc.
Taper : nano ~/.bashrc et ajouter les instructions en fin de ligne.
( Source : http://www.developpez.net/forums/d13...-bash_profile/ )
Notre association utilise une CentOs3 de OVH.
Il me faudra donc identifier si c'est bash_profile ou bashrc qui doit être modifié ?
J'ajoute dans la discussion que actuellement, les scripts sont lancés en tant que root.
Par la suite, les scripts seront lancés par un second utilisateur avec des droits moindre que j'ai déjà créé.
Comment puis je m'assurer que mon nouvel utilisateur à des droits suffisamment réduit pour ne pas être équivalent au profile du Root.
User : RSBotLectureExecution
Password : --
drwx r x r x ( Sur le dossier créé pour RSBotLectureExecution )
En tout cas c'est parfait, je vais mettre cela en place au plus tôt, j'ai toutes les pistes nécessaires.
Je verais à poster une synthèse en retour.
Merci.