-
2 pièce(s) jointe(s)
install sqlserver 2008
bonjour,
j'avais installé sqlserveur 2008 (dans Windows 7 64 bits) en mode "Windows authentification". puis j'ai l'ai supprimé (capture désinstalle) et je l'ai réinstallé en mode "Mixed".
j'ai redémarré le pc après la désinstall et puis après la new install.
le problème c'est que je ne trouve pas sqlserveur dans le menu démarré (capture menudémarré)
merci d'avance.
-
Bonjour,
Vous auriez pu changer de mode sans désinstaller SQL Server.
-
vu que maintenant ce qui est fait est fait...comment puis je réglé le problème actuel.
-
Bonjour,
Vérifiez sur les programmes installés est-ce que le nom Microsoft SQL Sever 2008 R2 est présent sur la liste.
Merci.
-
Bonjour,
Il semble, mais c'est bizarre, que vous n'avez pas installé SQL Server Management Studio.
Pourriez-vous démarrer SQL Server Configuration Manager et nous montrer ce que vous avez sous la catégorie SQL Server Services ?
Autre possibilité : dans la saisie texte pour recherche du menu Démarrer, tapez ssms et cela devrait vous afficher SQL Server Management Studio. Si vous l'avez, voyez si vous pouvez vous connecter à l'instance SQL Server (si vous ne l'avez pas nommée, c'est le nom de votre ordinateur. Si vous ne le connaissez pas, mettez un point ;))
@++ ;)
-
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
veillez trouver en captures :
- la liste des programme (sql serveur 2008 R2 est bien dedans)
et
- le contenu de Sql_Server_Services
quand je tapes "ssms" dans Démarrer => ça n'affiche absolument rien.
-
Bonjour,
il se peut que vous n'ayez pas installé SSMS lors de l'installation de SQL Server,
essayez de redémarrez l'assitant en mode réparation.
Merci.
-
En fait vous avez une édition Express de SQL Server, et celle-ci ne comprend SQL Server Management Studio, qu'il faut télécharger séparément ici ;)
@++ ;)
-
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai redémarré l'assitant en mode réparation...ça s'est bien déroulée (capture ci-jointe)
Résultat : même problème!
-
Regardez ma réponse précédente ;)
@++ ;)