Citation:
Envoyé par
guitz
Qu'est-ce qui vous prend Kaamui de parler comme ça ? Si j'avais été en face de vous l'auriez vous fait ? C'est ça l'un des pbs d'internet beaucoup de gens se permettent des choses, sous couvert d'anonymat, qu'ils ne se permettraient pas IRL...
Généralement, ici, on parle entre nous comme on parle entre amis.
On dit parfois des choses qui fâchent ou qui sont difficiles à entendre, parfois d'une manière abrupte ou parfois avec de mauvais mots, mais la seule liberté qu'on prend est de se parler honnêtement.
Que tu sois déçu, que tu te rendes compte que tu partais sur une idée tout à fait fausse du développement et que cela te fasse du mal est normal, parce que tu partais d'une idée tout à fait fausse.
Mais, une fois le choc de cette révélation amorti, si tu relis son intervention, tu te rendras compte qu'il ne dit absolument rien de mal, à part peut être quand il s'énerve en disant agacé par ton état d'esprit.
Et même à ce niveau là, il a fallu deux page de discussion pour que tu finisse par te rendre compte de ce que l'on te répète depuis le début:
Rien n'est irréalisable en soi, mais il faut du temps, de la patience et de l'expérience.
Dans la situation actuelle tu n'as que la patience, et elle ne semble pas très importante au vu des délais que tu essayes de te fixer.
Alors, oui, il arrive que l'on recadre parfois les gens de manière un peu plus brutale que ce que l'on voudrait le faire, mais il ne faut pas forcément te sentir attaqué par ces recadrages. Et il ne faut pas y réagir encore plus violemment, comme tu le fais ici, car cela n'apportera rien, si ce n'est un conflit ouvert dans lequel tout le monde a à perdre. Et je ne parle pas seulement de Kaamui et de toi, je parle de l'ensemble des intervenants du forum ;)
Ce n'est pas l'anonymat qui nous pousse à agir de la sorte, bien au contraire : c'est généralement l'amitié ;)
Citation:
Evidemment que je dit des énormité vu que je débute en dev 3D via c++, c'est normal. Quant à mon ambition démesurée, quand on vise les étoiles au pire on décroche la lune. Et puis si ça vous gonfle de me lire, abstenez-vous.
Tout le monde en a sans doute dit au moins une fois sur le forum.
Ce ne sont pas les énormités qui nous énervent ici, c'est la réaction que tu as eue lorsque tu t'en es rendu compte. Je te cite:
Citation:
je suis vraiment sur le c**,
Non! Tu n'avais simplement pas conscience de la difficulté de ton projet
Citation:
je tombe vraiment de haut Moi qui n'y connais rien, je pensais que en gros il suffisait d'importer un genre de fichier 3dsmax qui stocke toutes les données de la scènes (coordonnées de tous les sommets, coordonnées du mapping, liens en local des textures, etc...)
Comme mon père dit souvent "il faut laisser croire les béguines, elle sont spécialiste et payées pour" ;)
Citation:
et que en 2 lignes de codes c++ et OpenGL l'affichait, ensuite je pensais pour la caméra subjective, il fallait seul une journée de prog pour gérer les collisions des murs.
On aimerait tous que ce soit aussi facile
Citation:
Mais pourquoi ont ils autant compliqué la chose ??
Peut être, parce qu'à la base, un ordinateur ne travaille qu'avec des 0 et des 1 et qu'il faut être en mesure de lui dire comment il doit les prendre en compte :question:
Citation:
Je pense que c'est voulu, je pense que c'est le très puissant lobbie industriel du jeux vidéo qui a voulu se protéger d'une montée en puissance des amateur sur le marché qui aurait eu pour effet de réduire substanciellement les prix de vente des jeux de qualité.
Cela n'a strictement rien à voir.
En tout cas, pas dans la discussion actuelle.
C'est --d'abord et avant tout-- difficile et complexe parce qu'il y a énormément de choses à prendre en compte et qu'il sera difficile de faire en sorte que tout s'intègre correctement.
La complexité ne vient pas de l'informatique, mais de la complexité de nos propres envies ;)
Citation:
Ma motivation restera intacte et pour longtemps, n'en déplaisent ceux qui veulent me détruire. tu as raison je vais m'enlever de la tête cette deadline, aller à mon rythme et on verra bien ;)
Personne ne cherche à te détruire, bien au contraire, nous t'encourageons tous à te lancer.
Nous cherchons simplement à te faire prendre conscience que "ca se fait pas tout seul" ;)
Et, quand on voit qu'il a fallu deux pages de discussions pour y arriver... On comprend que certains perdent parfois patience ;)