Entendre le son du microphone
Bonjour,
J'ai écrit un module dont le but est de reproduire une sorte de Skype, une vidéoconférence quoi avec des classes permettant cela. Pour l'instant j'ai à peu près réussi pour la vidéo (c'est relativement simple comparé au son, il suffit de transférer des images les unes à la suite des autres) mais reste le problème du son.
J'ai installé pyaudio mais je ne connais rien, je sais juste faire un fichier audio mais ça ne va pas le faire pour transférer du son en direct. J'ai donc trouvé une solution théorique mais je ne sais pas si c'est envisageable avec cette lib (je peux toujours en télécharger une autre, sous Python 3 de préférence) :
récupérer de manière directe ou indirecte la sortie du micro et la découper en petites unités d'un millier d'octets tout au plus et les envoyer puis les décoder.
Est-ce envisageable ? si oui comment ?
Merci d'avance de vos réponses.
EDIT : rien à voir avec le son mais c'est une autre partie de mon programme qui pose problème, je dois envoyer des données dans leur intégralité (presque un million d'octets) mais le problème c'est qu'à l'autre bout j'ai une très grande partie des données de perdues, au bout de quelques secondes de vidéo, j'ai de moins en moins d'octets et ça finit par me lever une exception pas Pythonesque, pourtant j'ai fait ce qu'il faut pour réceptionner (socket.recv(999999)) et j'ai mis sendall, savez-vous comment je peux résoudre le problème ?