Deveppement d'une base de données firebird sous delphi7
Bonjour!
Je developpe une base de données firebird sous delphi7. Mais j'aimerais savoir si en le faisant sur ma propre machine, on peut le metre en réseau?
Il ya un windows server2008 sur un serveur dont je n'arrive pas à installer la base de données aussi la base que j'ai crée sur ma machine et copiée sur le serveur, je n'arrive pas à l'acceder à travers delphi7 par l'outils TIBDatabase de l'option Interbase de delphi7. Mais sur ma machine locale j'arrive à me connecter sur firebird.
Alors que pouvez vous me conseiller par rapport à un developpement client serveur de firebird avec delphi7?
Merci par avance et excusez moi de mes fautes.
Par Zizou7.
Developpement d'une base de données Firebird sous delphi7
Comment ouvrire le port 3050 sous windows server2008.
Merci par avance.
Zizou7
Création d'une base de données sous firebird 2.5
Je suis vraiment dans des problèmes de création de ma base avec firebird2.5.
Une fois que je tente de créer ma base de données sous windows server 2008, il m'affiche des messages d'erreurs que je ne comprend pas du tout.
Voici comment ça se passe: j'écris le code suivant dans ISQL Tool:
Code:
SQL> CREATE DATABASE ''C:/sert/bon.fdb'' page_size 4096
Et je tape entré, il m'affiche ceci: CON> et j'écirs devant ce dernier:
Code:
user 'SYSDBA' password 'masterkey';#
Et je tape entré, il m'affiche le message suivant:
Citation:
Statement failed, SQLSTATE=4200
SQL error code= -104
Token unknow
Vraiment pour ce qui ont eu un problème pareil lors de la création d'une base de données firebird sous windows server2008, s'ils vous plaît aidez moi pour remonter cette situation car elle m'a énormement fatigué.
Excusez moi de mes erreurs.
merci par avance.
Par Zizou7.
Création d'une base de données sous firebird 2.5
Merci à tous ceux qui ont eu le temps de me repondre et également ceux qui n'ont pas eu le temps.
J'ai pus m'en sortir grâce aux conseils de Mr Seabs à travers Ibexpert.
Ensuite après l'installation de 2.5 il faut redémarer la machine pour un bon fonctionnement.
Merci par avance.
Par Zizou7.