Bonjour,
Je veux supprimer les lignes et les colonnes d'une image suite à une condition.
Par exemple, voilà mon image :
Merci bien.Code:
1
2 IplImage* img = 0; img=cvLoadImage("exemple.jpg",CV_LOAD_IMAGE_COLOR);
Version imprimable
Bonjour,
Je veux supprimer les lignes et les colonnes d'une image suite à une condition.
Par exemple, voilà mon image :
Merci bien.Code:
1
2 IplImage* img = 0; img=cvLoadImage("exemple.jpg",CV_LOAD_IMAGE_COLOR);
La solution intuitive qui me vienne à l'esprit c'est les "ROI" (Region of interest), ça revient à rogner l'image par des cvRectangle...
Salut,
Tu peux developper un peu ton idee ???
Ton but est de supprimer un cadre autour de l'image et de ne garder que le centre ??? Ou bien tu veux supprimer des lignes ou des colonnes qui sont dand l'image et non pas sur les bords.
Si c'est le premier cas c'est tres facile en faisant une copie de l'image avec un rectangle definit (regarde la doc d'opencv)
Le second cas est plutot simple aussi avec une double boucle et deux if.
Merci pour vos réponses.
L'objectif est de réduire la taille de l'image à 1/4. Pour cela, il y'a une technique qui consiste à supprimer les lignes et les colonnes paires d'une image.
Cherches-tu à sous-échantillonner ton image? Un peu comme sur Paint où tu peux redimensionner ton image?
Ouai c ça mon objectif est de redimensionner mon image vers une autre qui égale à l'image origine * (1/4).
Cela fait quelques temps que j'ai arrêté OpenCV, donc, tu pourras peut-être trouver mieux.
Docs d'OpenCV :
http://docs.opencv.org/modules/imgpr...size#cv.Resize
La fonction Resize() peut t'aider. Fais tout de même attention à la méthode d'interpolation que tu utilises. Elle doit être adaptée à l'utilisation de ton image réduite. Fais des tests et tu feras bien la méthode qui te plaira le plus ;)
Cela te convient?
[Si tu souhaites faire d'autres recherches, tu pourras trouver ton bonheur en cherchant "downsampling image OpenCV" sur le net]
La technique que je veux appliquer consiste à supprimer les lignes et les colonnes paires de l'image.
Ah, mais, c'est une véritable contrainte?! Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu veux supprimer les lignes et les colonnes paires?
Bonjour
Pour cela moi j'utilise la fonction pyrDown(frame, result).
Regardes sur la doc si cela te convient... peut-être
a+
[EDIT] ah, pardon, j'avais mal compris ce n'est pas cela que tu veux faire, sorry :oops:
Bonjour.
En pseudo code. Ton programme devrait ressembler a un truc du genre.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Image entree (W,H); Image sortie (W/2,H/2) Pour (x = 0; x < H; x = x+2) Pour (y = 0; y < W; y = y+2) sortie(x/2,y/2) = entree(x,y)