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Moteur physique 3D
Bonjour,
Je veux créer un moteur physique 3D, mais je ne sais pas comment faire. Ma contrainte est que tout mes objets sont formés de triangle. Je ne sais donc pas comment gérer les collisions et comment gérer la gravité et tout ce qui concerne l'accélération etc.
Pourriez-vous m'éclairer là dessus ? Je ne suis pas très fort en anglais donc ne me donner pas un lien de site anglais svp.
Merci
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Bonjour,
Pour commencer, il faut bien comprendre que tu te lances dans un projet de fou pour faire quelque chose qui existe deja. Et la contrainte de ne pas comprendre l'anglais rend le projet encore plus compliqué.
Deja, un petit lien pour voir un moteur 3D java pour voir un exemple (qui a les fonctionnalitées qui t'interessent et meme plus) :
http://jmonkeyengine.org/
Mais bon, encore une fois, il faut bien comprendre que c'est (tres) compliqué et que ca va te demander beaucoup de temps pour arriver à faire l'équivalent du moteur dont je t'ai donné le lien. Et quand tu te lancera dans l'eclairage, ca va etre encore pire...
Dans tous les cas, si tu veux quand meme te lancer, le mieux est de regarder l'existant pour voir au moins les API proposées et les choix qui ont été fait. Ca t'évitera de réinventer (encore plus) la roue ;)
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Pour écrire un moteur de physique, faut connaître un peu de physique... Si tu ne connais pas les lois classiques de mécanique, genre la gravité l'accélération etc, c'est même pas la peine. En plus c'est un énorme projet, qui est déjà décliné en plein de versions (dont des versions embarquées sur des CG)... Pourquoi veux-tu faire ça ?