franchement a la bourre...
J'utilise depuis 4 ans WhatchDroid.apk qui n'existe plus dans le play store mais que l'on trouve facilement sur le net.
Je n'ai jamais compris d’ailleurs pourquoi !!!
Un simple SMS depuis n'importe quel téléphone contenant une paraphrase screte suivi d'une instruction sur le portable perdu/volé et hop...
Efface tout
renvoi l'historique des sms
renvoi l'historique des appels (si le voleur appel un pote... )
renvoi la position GPS ou Google par le reseau LTE au chois ou les deux
Force la sonnerie (trouver)
Bloque la sonnerie jusqu'a ce que l'on entre un code secret que vous avez prédefinie
Bloque le tel en mode avion
Bloque le tel avec un verrouillage a code
Envois des sms sur les portable de 3 amis lorsque il y a un changement de carte SIM avec information complète de la SIM et une géolocalisation GPS et LTE du téléphone
Idem en cas d'alerte de fin de batterie
Le tout paramétrable en caché. Le programme apparait comme une interface d'information mémoire du téléphone mais il faut aller dans un menu qui finalement demande un code et hop tout les paramètre cité plus haut sont accessibles.
Il y a ensuite un addon qui bloque totalement les tentatives de désinstallation de cette appli : System Library F.apk
Franchement qui dit mieux ?
La cerise du gâteau serait une application qui laisse croire au voleur qu'il a éteind le téléphone alors qu'il s'est juste mis en ScreenOFF.
Ce dernier resterait traçable et le voleur qui vous paie une bière serait démasqué bien vite...
Sérieux si qqun fait cette appli je suis preneur même si payant.
Alors Device manager est non seulement un peu court mais franchement a la boure...