Google dévoile Android Device Manager
Google dévoile Android Device Manager
un service pour localiser son dispositif en cas de perte
Google vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service qui fera plaisir aux utilisateurs de terminaux sous Android.
Android Device Manager (gestionnaire de périphériques Android) sera une combinaison d’une application native et d’un service en ligne gratuit qui permettra de gérer la liste de ses dispositifs Android.
Si l’appareil a été égaré à proximité, le service permettra de le faire sonner avec le volume poussé au maximum, même si la sonnerie est désactivée. En cas de vol ou de perte de sa tablette ou de son smartphone, le consommateur pourra utiliser le service pour localiser l’appareil sur une carte en temps réel.
Selon Google, il sera également possible d’utiliser Android Device Manager pour effacer à distance les données personnelles sur votre smartphone si vous êtes dans l’incapacité de le récupérer.
Android Device Manager sera disponible avant la fin de ce mois, et pourra fonctionner avec les terminaux sous Android 2.2 et plus.
Source : Google
Et vous ?
:fleche: Comment procédez-vous lorsque votre smartphone a été volé ou égaré ?
:fleche: Que pensez-vous d’Android Device Manager ?
Android Device Manager supporte désormais Android Wear
Android Device Manager supporte désormais Android Wear,
et vous permet de localiser votre téléphone depuis votre montre connectée
En août 2013 Google introduisait son gestionnaire d’appareils Android, à la fois comme site web et comme application disponible pour les dispositifs qui tournent au minimum sur Android 2.2 Froyo (vous pourrez télécharger Android Device Manager sur Google Play ou tout simplement y avoir accès depuis le site dédié), qui s’avère très utile dans le cas où vous égariez par exemple votre dispositif. Il permet entre autre de le localiser, le verrouiller et en effacer les données à distance ou modifier le code PIN de l’écran de verrouillage de votre téléphone. Bien sûr avant de pouvoir utiliser ce service, il faut d’abord s’assurer qu’il est activé et que votre appareil est associé à votre compte Google. Mountain View soutient que plus de 30 millions d’utilisateurs ont fait appel à ce service pour leurs smartphones mais également pour leurs tablettes. Un nombre qui en soit n’est pas des plus impressionnants étant donné que plus d’un milliard de possesseurs de smartphone ont un dispositif tournant sur Android, mais un nombre conséquent tout de même.
Hier Google a annoncé une petite mise à jour du service web qui permettra probablement de le rendre plus utile pour certains : l’ajout du support d’Android Wear, la version d’Android repensée pour les objets portables connectés comme les montres. Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de dire « Ok, Google. Start. Recherche mon téléphone » ou tout simplement en sélectionnant l’option « recherche mon téléphone » dans le menu Start. Cette commande va conduire à la sonnerie de votre téléphone à plein volume et vous pourrez alors plus aisément le retrouver. Google assure que vous n’aurez pas à activer cette fonctionnalité : elle sera déployée sur tous les dispositifs tournant sur Android Wear au courant des prochaines semaines.
Etant donné qu’Android Wear est relativement récent, les statistiques d’utilisation du gestionnaire d’appareils Android ne vont peut-être pas monter en flèche après cet ajout. La fonctionnalité peut s’avérer en tout cas très utile dans certains cas, par exemple si votre smartphone a glissé de votre poche pour se retrouver entre les sièges du canapé et que vous n’arrivez pas à le retrouver.
:fleche: télécharger Android Device Manager sur Google Play
Source : blog Android
Et vous ?
:fleche: Avez-vous déjà utilisé Android Device Manager ? Qu'en pensez-vous ?
:fleche: Que pensez-vous de cet ajout ?
franchement a la bourre...
J'utilise depuis 4 ans WhatchDroid.apk qui n'existe plus dans le play store mais que l'on trouve facilement sur le net.
Je n'ai jamais compris d’ailleurs pourquoi !!!
Un simple SMS depuis n'importe quel téléphone contenant une paraphrase screte suivi d'une instruction sur le portable perdu/volé et hop...
Efface tout
renvoi l'historique des sms
renvoi l'historique des appels (si le voleur appel un pote... )
renvoi la position GPS ou Google par le reseau LTE au chois ou les deux
Force la sonnerie (trouver)
Bloque la sonnerie jusqu'a ce que l'on entre un code secret que vous avez prédefinie
Bloque le tel en mode avion
Bloque le tel avec un verrouillage a code
Envois des sms sur les portable de 3 amis lorsque il y a un changement de carte SIM avec information complète de la SIM et une géolocalisation GPS et LTE du téléphone
Idem en cas d'alerte de fin de batterie
Le tout paramétrable en caché. Le programme apparait comme une interface d'information mémoire du téléphone mais il faut aller dans un menu qui finalement demande un code et hop tout les paramètre cité plus haut sont accessibles.
Il y a ensuite un addon qui bloque totalement les tentatives de désinstallation de cette appli : System Library F.apk
Franchement qui dit mieux ?
La cerise du gâteau serait une application qui laisse croire au voleur qu'il a éteind le téléphone alors qu'il s'est juste mis en ScreenOFF.
Ce dernier resterait traçable et le voleur qui vous paie une bière serait démasqué bien vite...
Sérieux si qqun fait cette appli je suis preneur même si payant.
Alors Device manager est non seulement un peu court mais franchement a la boure...