Amélioration d'un outil VBA - Access pour ArcGis
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation et je n'ai jamais utilisé le langage VBA alors svp soyez indulgents :)
J'ai cherché des solutions à mon problème mais je ne crois pas avoir trouvé de post répondant à ma question, les seules réponses s'en approchant concernent les tableurs Excel. Si c'est le cas désolé pour le doublon.
Enfin, voila mon problème :
J'ai une base de données Access qui recense l'ensemble des arbres présents au sein d'un patrimoine forestier, et dont les informations associées à chaque arbre sont stockées dans différentes tables.
Je dispose d'un outil me permettant de supprimer un arbre sélectionné :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| Sub supprimer_arbre()
'supprime un arbre
Dim maligne As IRow
Dim rep As String
Dim idarbre As Long
Dim mondoc As IMxDocument
Dim macarte As IMap
Dim macouche As ILayer
Dim matable_arbre As ITable
Dim i As Long
rep = MsgBox("Voulez-vous supprimer définitivement cet arbre ?", vbYesNo, "Suppression")
If rep = "6" Then 'oui
Set maligne = recuperer_ligne("arbre")
If IsNull(maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre"))) Or maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre")) = "" Then
maligne.Delete
Else
idarbre = maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre"))
Set mondoc = ThisDocument
Set macarte = mondoc.Maps.Item(0)
For i = 0 To macarte.LayerCount - 1
If macarte.Layer(i).Name = "arbre" Then
Set macouche = macarte.Layer(i)
Set matable_arbre = macouche
Exit For
End If
Next i
choix_supr "photo", idarbre
choix_supr "document", idarbre
choix_supr "haubanage", idarbre
choix_supr "remplacement", idarbre
choix_supr "arbre_suivi", idarbre
choix_supr "intervention", idarbre
choix_supr "intervention_sol", idarbre
choix_supr "analyse_sol", idarbre
choix_supr "implantation", idarbre
choix_supr "prelevement", idarbre
End If
maligne.Delete