Bonjour
Est il possible, en C#, de récuperer le nom d'une imprimante sur le réseau grâce à son adresse IP ?
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour
Est il possible, en C#, de récuperer le nom d'une imprimante sur le réseau grâce à son adresse IP ?
Merci pour vos réponses
Tu dois pouvoir le faire via WMI, à condition que l'imprimante figure dans la liste des imprimantes de l'ordinateur sur lequel tu exécutes ton programme :
sourceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 string printerName = "YourPrinterName"; string query = string.Format("SELECT * from Win32_Printer WHERE Name LIKE '%{0}'", printerName); ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher(query); ManagementObjectCollection coll = searcher.Get(); foreach (ManagementObject printer in coll) { foreach (PropertyData property in printer.Properties) { Console.WriteLine(string.Format("{0}: {1}", property.Name, property.Value)); } }
Merci de te pencher sur mon probleme !
Cependant, dans ce que tu me donnes, on part du nom de l'imprimante ! Or je ne le connais pas ! ( a vrai dire, dans l'entreprise ou je travaille, l'imprimante est amenée a changer de nom! ) Je voudrais pouvoir l'utiliser grace a son IP et non son nom !
C'etait une erreur de la part de mon superviseur, le nom sera le même au cours de la vie de l'imprimante. Merci quand meme :) je clos le sujet ! et merci pour ta reponse !