Login impossible sauf avec Postgres
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon VPS sous debian squeeze que je ne rencontre pas en local sous windows 7.
Sur le VPS, je n'arrive à me connecter à la base qu'avec l'user postgres, et je ne comprend pas pourquoi. Voici la copie de la procédure en console, via putty :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| postgres@vps:~$ psql
psql (9.2.4)
Type "help" for help.
postgres=# \l+
List of databases
Name | Owner | Encoding | Collate | Ctype | Access privileges | Size | Tablespace | Description
-----------+----------+----------+-------------+-------------+-----------------------+---------+------------+--------------------------------------------
postgres | postgres | UTF8 | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 | | 5982 kB | pg_default | default administrative connection database
template0 | postgres | UTF8 | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 | =c/postgres +| 5881 kB | pg_default | unmodifiable empty database
| | | | | postgres=CTc/postgres | | |
template1 | postgres | UTF8 | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 | =c/postgres +| 5889 kB | pg_default | default template for new databases
| | | | | postgres=CTc/postgres | | |
(3 rows)
postgres=# \du+
List of roles
Role name | Attributes | Member of | Description
-----------+------------------------------------------------+-----------+-------------
postgres | Superuser, Create role, Create DB, Replication | {} |
postgres=# create role admin with
postgres-# createdb
postgres-# createrole
postgres-# login
postgres-# encrypted password 'pass'
postgres-# superuser;
CREATE ROLE
postgres=# \q
postgres@vps:~$ psql -U admin -d postgres
psql: FATAL: authentification peer échouée pour l'utilisateur « admin »
postgres@vps:~$ psql -U admin -d postgres -W
Password for user admin:
psql: FATAL: authentification peer échouée pour l'utilisateur « admin »
postgres@vps:~$ |
(A noter aussi le problème de charset dans le message d'erreur : c'est un détail, mais je suis aussi preneur pour un correctif)
Merci d'avance pour votre aide.